fbpx

L’ÉMÉMM célèbre ses 100 ans

Le 30 mars, l’industrie du marché secondaire de l’automobile était rassemblée à l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (ÉMÉMM) pour célébrer ses 100 ans de fondation, dans le cadre d’un 5 à 7 dinatoire.

Des invités de marque ont rempli la grande salle de l’ÉMÉMM pour l’occasion : décideurs de l’industrie, élus et anciens enseignants de l’école étaient réunis pour souligner le centenaire de l’ÉMÉMM, qui ouvrait ses portes en 1916 sur l’avenue des Pins à Montréal.

Colorés par les moments forts de l’histoire de cette école, les discours de la soirée ont mis en lumière toute l’influence de l’ÉMMÉM dans le paysage québécois depuis sa fondation. Les figures marquantes du passé, du présent et du futur ont aussi été honorées par des discours empreints d’émotion et de reconnaissance.

Le directeur de l’ÉMÉMM, Serge Gauthier, a reçu des mains du député de la circonscription de Mercier pour Québec Solidaire, le Dr Amir Khadir, la médaille de l’Assemblée nationale en reconnaissance des 100 ans de l’institution. « Je suis fier d’avoir l’ÉMMÉM dans ma circonscription. D’ici 2020, quelque 11 000 postes devront être pourvus dans cette industrie, a rappelé Dr Khadir. Il faut que nos pouvoirs publics reconnaissent cette industrie et la main d’œuvre qui y est rattachée. »

Les convives ont aussi eu droit à une visite des ateliers de L’ÉMÉMM qui est le plus grand centre de formation du genre au Canada. L’ÉMEMM est la plus importante école de formation professionnelle du domaine de l’équipement motorisé du Québec. Cette année, plus de 920 élèves sont inscrits. L’école regroupe 110 employés, dont 80 enseignants.

Voici un survol en photo des éléments qui ont retenu notre attention.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Mécanique

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X