fbpx

Un colloque axé sur l’ergonomie

Le 34e colloque d’Auto Prévention, qui s’est déroulé au Château Vaudreuil le 24 mars, était axé sur l’ergonomie.

La prévention des accidents en milieu de travail, dans le secteur automobile, a mobilisé quelque 175 participants à ce colloque. Les conférencières Marie Laberge et Maggie Lambert ont présenté les enjeux de l’établissement d’un plan de santé et sécurité au travail alors que des ateliers, animés par des spécialistes, ont abordé plus spécifiquement les façons d’analyser et de remédier aux risques de blessures causées par des équipements mal adaptés ou par de mauvaises méthodes de travail.

« Les troubles musculosquelettiques sont un sérieux problème dans le secteur de la mécanique automobile, a expliqué Sylvie Malette, directrice générale de Auto-Prévention. Le dos, les épaules ou encore les genoux sont durement sollicités dans les ateliers. Ce type de problème de santé n’est pas nouveau, mais nous voulions offrir aux participants, employeurs comme employés, des méthodes pour en identifier les sources et y remédier. »

Des exposants proposant des équipements réduisant l’effort physique étaient d’ailleurs sur place pour compléter l’information diffusée lors du colloque.

Catégories : Mécanique

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X