fbpx

AIA : grande première de La foire aux stages

Autosphere » Mécanique » AIA : grande première de La foire aux stages

Le 20 mars s’est tenue la grande première de l’évènement « La foire aux stages », qui a eu lieu au Centre de formation Compétences-2000, à Laval. Chapeauté par l’AIA  Canada (AIA), Division du Québec, l’évènement avait pour objectif de mettre en contact deux groupes de finissants en mécanique automobile avec des propriétaires et des gestionnaires d’atelier d’entretien et de réparation de la région.

Étant donné que ces finissants doivent faire un stage de trois semaines non rémunéré dans l’industrie afin d’obtenir leur diplôme d’études professionnelles (DEP), La foire aux stages  leur a grandement facilité la tâche dans la recherche d’un atelier.

L’évènement était organisé par Patrick Saint-Pierre, responsable du dossier de la relève à l’AIA Québec en collaboration avec les grandes bannières, et Benoit Ménard, enseignant en mécanique automobile pour Compétences-2000. Les propriétaires et gestionnaires d’atelier ont d’abord présenté leur entreprise en spécifiant leurs besoins, puis ils ont discuté avec les finissants et ont pu choisir des stagiaires qui pourraient éventuellement devenir de nouveaux employés.

Comme la première foire aux stages a donné d’excellents résultats, Maryse Tourigny, directrice adjointe des programmes en équipement motorisé du Centre, désire renouveler l’expérience avec la prochaine cohorte. Mme Tourigny, le président de l’AIA Québec André Latreille, les représentants de la plupart des grandes bannières, les futurs employeurs, propriétaires et gestionnaires, les enseignants ainsi que les finissants jugent qu’il faut étendre cette foire à d’autres régions.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X