fbpx

Intel achète Mobileye

Autosphere » Mécanique » Intel achète Mobileye

Une entente a été annoncée le 13 mars selon laquelle Intel achèterait Mobileye, un leader mondial dans le développement de la vision par ordinateur et de l’apprentissage automatique, de l’analyse de données, de la localisation et de la cartographie pour systèmes d’assistance routière avancés et de conduite autonome.

Cette combinaison devrait accélérer l’innovation dans l’industrie automobile et positionner Intel comme un fournisseur de technologies de premier plan dans le marché des voitures entièrement autonomes, un secteur qui croît très rapidement.

Cette acquisition combinera les technologies les plus performantes de Mobileye et d’Intel, en couvrant la connectivité, la vision par ordinateur, le centre de données, la fusion de capteurs, l’informatique haute performance, la localisation, la cartographie, l’apprentissage automatique de l’ordinateur et l’intelligence artificielle.

« Cette acquisition est un grand pas pour nos actionnaires, pour l’industrie automobile et pour les consommateurs », affirme Brian Krzanich, PDG d’Intel. « Intel fournit des technologies de base essentielles pour la conduite autonome, qui permettent notamment de tracer le parcours de la voiture et de prendre des décisions de conduite en temps réel. Mobileye nous offre la meilleure vision de l’ordinateur automobile et produit une forte dynamique avec les fabricants et les fournisseurs. Ensemble, nous pouvons accélérer le futur de la conduite autonome », ajoute-t-il.

« En regroupant nos infrastructures et nos ressources, nous pouvons améliorer et accélérer notre savoir-faire combiné dans les domaines de la cartographie, de la conduite virtuelle, des simulateurs, des chaînes d’outils de développement, du matériel, des centres de données et des plates-formes informatiques haute performance. Ensemble, nous offrirons une proposition de valeur attrayante pour l’industrie automobile », a déclaré Ziv Aviram, cofondateur, président et PDG de Mobileye.

Une filiale d’Intel offrira d’acquérir toutes les actions de Mobileye pour 63,54 $ par action en espèce, ce qui représente une valeur d’environ 15,3 milliards de dollars et une valeur d’entreprise de 14,7 milliards de dollars.

Le Groupe BMW, Intel et Mobileye annonçait récemment qu’une quarantaine de véhicules autonomes tests seront mis sur les routes des États-Unis et de l’Europe au courant de l’année 2017. La voiture autonome testée emploiera les technologies de pointe d’Intel et de Mobileye, dans le cadre d’un partenariat annoncé en juillet 2016.

Catégories : Mécanique
Une grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents
AIA : grande première de La foire aux stages

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X