fbpx

Le prix, priorité des bricoleurs du dimanche

Le prix est la première chose qui intéresserait les bricoleurs du dimanche et autres acheteurs non professionnels lors de l’achat de pièces automobiles en 2017. C’est la conclusion du Reseller Product Study 2017, une étude menée par Aftermarket Business World.

En tout, 58 % des revendeurs qui ont répondu au sondage en ligne ont affirmé que le prix était l’élément le plus important lors de la décision d’achat des particuliers, une hausse de deux pour cent par rapport à l’année dernière. La disponibilité des pièces vient en deuxième position avec 20 % et 17 % des répondants ont affirmé que la qualité représentait l’aspect le plus important aux yeux des particuliers lors de l’achat de leurs pièces automobiles.

Pour ce qui est des achats de pièces par les ateliers de réparation, 36 % des revendeurs sondés ont affirmé que la qualité représentait le besoin principal des professionnels lors de leur décision d’achat. La disponibilité des pièces arrive en seconde position avec 20 %, et seulement 16 % des répondants affirment que le prix représente l’aspect le plus important pour les ateliers de réparation lorsqu’ils achètent des pièces.

Par ailleurs, les revendeurs sondés ont rapporté de meilleures ventes en 2016 par rapport à l’année précédente. 62 % des répondants ont affirmé que leurs ventes sur les produits sondés ont augmenté en 2016, en comparaison à 53 % des répondants qui témoignaient d’une augmentation des ventes pour 2015.

Le Resseler Product Study est administré aux lecteurs de la revue Aftermarket Business World, par courriel.

 

Catégories : Mécanique

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X