fbpx

Nette progression pour LIQUI MOLY

Autosphere » Mécanique » Nette progression pour LIQUI MOLY

Cette entreprise spécialisée dans les huiles et les additifs a terminé l’année 2016 avec des ventes record, affichant notamment une progression de 40 % aux États-Unis.

Le manufacturier allemand d’huile et d’additifs a augmenté ses ventes globales de 11 % en 2016, pour un total de 489 millions d’Euros, atteignant ainsi des résultats historiques.

« À titre d’entreprise moyenne, nous avons su tenir tête à des multinationales, leur tirant même des parts de marché », a souligné Ernst Prost, dirigeant de LIQUI MOLY.

En 2016, l’entreprise a produit près de 80 000 tonnes de lubrifiants livrant ainsi plus de 14 millions de contenants. Dans la même période, 60 nouveaux employés se sont joints à l’équipe qui compte maintenant 791 personnes. Toujours selon M. Prost, les faibles taux de roulement et de maladie au sein de l’équipe démontrent qu’un esprit de famille règne chez LIQUI MOLY.

La croissance de l’entreprise a été réalisée malgré un prix de l’huile de base très volatile. Par exemple, les ventes ont progressé de 7 % en Allemagne, un marché où l’entreprise occupe déjà une forte part des ventes.

C’est au chapitre des exportations que LIQUI MOLY s’est distinguée en 2016, affichant une croissance globale des ventes de l’ordre de 15 %. Le marché américain (croissance de 40 %), de la Chine (croissance de 70 %) et de la Russie, où les ventes avaient été hypothéquées par la crise en Crimée, ont été porteurs. Aujourd’hui les deux tiers du chiffre d’affaires de l’entreprise sont basés sur les exportations.

D’importants investissements sont prévus dans l’usine de production d’huile pour soutenir cette croissance. LIQUI MOLY introduira aussi une nouvelle plateforme informatique et modernisera ses chaines de production.

Soulignons que LIQUI MOLY offre un catalogue de quelque 4000 produits. On y retrouve des huiles moteur, des additifs, des graisses, des pâtes ainsi que des aérosols, des colles et des scellants pour le secteur automobile. L’entreprise fondée en 1957, effectue tout son développement et sa production en Allemagne et vend ses produits dans 120 pays.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X