Total Canada a décidé de démontrer la robustesse des gammes d’huile moteur Total Rubia Optima et Total Quartz dans des conditions extrêmes.
Le 20 février, Total Canada s’est lancé dans une folle aventure nordique visant à relier, à bord de deux Nissan Armada, Hay River et Fort Good Hope dans les Territoires du Nord-Ouest.
L’objectif est de mettre à l’épreuve les lubrifiants Total dans des conditions climatiques extrêmes. L’aventure se veut aussi typiquement canadienne.
Les deux véhicules, offerts par le commanditaire Nissan Canada, étaient conduits par le président de Total Canada, Franck Bagouet et par Alice Sambath, directrice des projets de marketing pour la même entreprise.
En appui à ces deux véhicules, un camion-citerne était aussi de l’épreuve. Les deux Nissan roulaient avec des moteurs lubrifiés avec de l’huile Total Quartz 9000 FGC 0W-20 alors que le moteur camion-citerne tournait avec le lubrifiant Total Rubia Optima 1100 FE 10W-30.
Avec des routes glacées et sinueuses, des températures extrêmes et plus de 1000 kilomètres à parcourir, cette odyssée n’était pas une mince affaire. Pour réaliser l’exploit, la caravane devait rouler entre 40 et 60 kilomètres à l’heure, 12 heures par jour.
Voici un aperçu de son parcours :
JOUR 1 – Arrivée à Edmonton, l’équipe récupère les Nissan Armada qui serviront pour son transport lors de cette expédition. Les Nissan Armada seront remplis de l’huile moteur Total Quartz 9000 FGC 0W-20. Ensuite, l’équipe Total prend la route vers Hay River.
JOUR 2 – Arrivée à Hay River, T. N.-O., Total fait le remplissage du réservoir d’huile du camion de son distributeur Bassett Petroleum avec la nouvelle Total Rubia Optima 1100 FE 10W-30. Par la suite, ils font la route jusqu’à Ford Good Hope.
En tout, plus de 1 000 KM ont été parcourus pour se rendre de Hay River à Ford Good Hope.
Nissan Canada, Groupe Touchette et Propulsion ont été partenaires et commanditaires de cette aventure. Tout le parcours était détaillé sur la page Facebook de Total Canada.