fbpx

Raymond Savard : une force en croissance

Autosphere » Mécanique » Raymond Savard : une force en croissance

Vous affichez au Québec les couleurs d’Uni-Sélect ? Chantal, Réal, Simon et Stéphane vous ont visité ou le feront.

Il y a un an, Raymond Savard avait le mandat de créer une force de vente uniquement consacrée à promouvoir les produits offerts par Uni-Sélect.
Le principe est simple et l’approche efficace. Elle est fondée sur le fait qu’il est fondamental que les garagistes soient parfaitement à jour quant à leurs avantages, et les proposent aux automobilistes.
Une troupe d’élite
Directeur principal de ce service en pleine expansion, Raymond Savard créait en début d’année une équipe pancanadienne qui compte déjà une quinzaine de spécialistes.
Au Québec, ils sont présentement quatre à visiter les garagistes en compagnie de conseillers des magasins Auto Parts Plus et Bumper to Bumper ; il s’agit de Chantal Fortin, Stéphane Gatien, Simon Desgagné et Réal Pelletier.
Leurs territoires respectifs sont l’ouest de la Montérégie et l’Outaouais, la Rive- Nord et la Rive-Sud de Montréal, le Centre-du-Québec et la Gaspésie, et la région de Québec.
Chacun a été choisi suivant des critères qu’il a lui-même fixés selon ce qu’il a appris et vérifié en près de 40 ans de carrière, dont 27 à titre de directeur des ventes.
Savoir-être, savoir-faire, honnêteté, passion, écoute, dynamisme, compréhension, sens aigu de la solution et de l’adaptation aux divers cas sont les qualités qui les distinguent.
Une expertise nécessaire
« Depuis le premier jour dans le métier, à titre de livreur d’ailleurs, le flux de produits nouveaux ou mis à niveau s’est constamment accru et multiplié », rappelle M. Savard.
« Il était donc capital d’avoir un service centré sur ce qui est propre à chaque gamme, et de conseiller également les garagistes en fonction de leur marché et de leurs objectifs respectifs.
« Par conséquent, c’est dans un esprit de partenariat que nos spécialistes rencontrent notre clientèle canadienne d’un océan à l’autre. »
Une formule gagnante
« Dans l’optique d’un soutien individualisé, leur objectif est de répondre d’abord à toutes leurs questions et de leur proposer un choix de solutions logiques et rentables.
« À en juger par le fait qu’en moins d’un an, nos ventes ont connu une augmentation qui dépasse nettement les objectifs, je peux affirmer que le résultat de cette première année est très positif. »

 

Catégories : Mécanique

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES