fbpx

Un 5 à 7 pour mécaniciennes

Autosphere » Mécanique » Un 5 à 7 pour mécaniciennes

Le 28 janvier, un groupe d’étudiantes et de graduées en mécanique et carrosserie se sont rencontrées lors d’un 5 à 7 convivial à l’ÉMEMM.

L’initiative, soutenue par l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (ÉMEMM) provenait de quatre étudiantes souhaitant tisser des liens entre les femmes de l’industrie.

L’objectif de cette rencontre était de favoriser la création de liens entre les étudiantes et les graduées présentement sur le marché du travail. Il s’agissait d’une belle occasion de partager les expériences autant en classe que lors des stages ou encore une fois sur le marché du travail.

Rachel Leduc, femme de l’industrie automobile qui n’a plus à être présentée, était sur place pour prodiguer des conseils et écouter ses consoeurs.

L’invitation avait été lancé par les organisatrices aux mécaniciennes, carrossières, mais aussi aux aviseuses, commis, soudeuses et peintres automobiles.

Agnès Gaudreau, Audrey Wells, Annie Chanthavimone et Maryline S. Veilleux avaient organisé cette rencontre à laquelle une dizaine de femmes se sont présentées. « Il s’agit d’une première expérience que nous voulons répéter, explique Mme Veilleux. Les domaines de la mécanique et de la carrosserie sont très traditionnels et il nous semblait important de mieux nous connaître pour faciliter l’entrée des femmes dans ce secteur. Par exemple, il est beaucoup plus facile pour une femme d’intégrer un atelier lorsque son compagnon est une femme. »

D’autres initiatives de même nature auront lieu au cours des prochains mois dans l’objectif de rendre moins intimidant ce milieu de travail.

Vous pouvez d’ailleurs prendre contact avec les organisatrices par cette adresse de courriel : [email protected]

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X