fbpx

Hunter dévoile sa Road Force Elite nouvelle et améliorée

Autosphere » Mécanique » Hunter dévoile sa Road Force Elite nouvelle et améliorée

Hunter Engineering a présenté sa nouvelle équilibreuse Road Force Elite lors du salon SEMA 2016.

L’équilibreuse Road Force Elite fait le diagnostic plus rapidement que toute autre. Elle accomplit l’équilibrage de base et les étapes de mesure du système Road Force en moins de temps qu’il n’en faut à une équilibreuse traditionnelle pour faire un simple équilibrage.

 Le système de mesure au laser breveté de la Road Force Elite lit les dimensions et le voilement de la roue en un temps record. Il évite les erreurs de saisie de données, ce qui facilite le travail et augmente sa précision. Le système peut aussi effectuer une lecture en trois dimensions de la roue.

La Road Force Elite fait aussi appel à la technologie brevetée SmartWeight, ce qui en fait l’équilibreuse la plus précise et la plus efficace à ce jour. Elle détecte automatiquement le rayonnage de la jante pour aider le technicien à positionner les pesées au bon endroit.

 La Road Force Elite représente la cinquième génération d’équilibreuses Hunter à comprendre un rouleau à pression qui simule les contraintes de la route, une technologie introduite en 1997. Celui-ci applique jusqu’à 1250 lb de pression sur le pneu afin de mesurer comment il se comporte sous charge. La fonction Forcematch permet de trouver le meilleur compromis entre le point le plus bas de la jante et le point le plus rigide du pneu pour obtenir la plus grande douceur de roulement possible.

 Le rouleau à pression sert aussi à mesurer la conicité du pneu et les forces latérales (fonction StraightTrak) pour résoudre les problèmes de tirage, ce qui fait du système Road Force un incontournable.

 En plus, l’équilibreuse Road Force Elite communique automatiquement les résultats à HunterNet, la base de données en ligne de Hunter, qui propose des outils de gestion du travail pratiques. On peut avoir accès aux données en temps réel afin de suivre l’utilisation de la machine ainsi que son rendement. On peut ensuite en tirer des rapports très utiles.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X