fbpx

Clé Verte dans le réseau de l’ASMAVERMEQ

Autosphere » Mécanique » Clé Verte dans le réseau de l’ASMAVERMEQ

L’objectif du projet de l’ASMAVERMEQ est de convaincre 50 nouveaux ateliers d’adhérer à la certification Clé Verte d’ici le 31 décembre 2017.

En juin dernier, Clé Verte et l’ASMAVERMEQ ont annoncé le soutien financier du Fonds d’action québécois en développement durable (FAQDD) et du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) pour implanter le programme Clé Verte auprès des ateliers de l’ASMVERMEQ.

Lors d’un appel de projets dans le cadre du programme Magnitude 10, l’initiative de l’ASMAVERMEQ de déployer le programme Clé Verte auprès des quelques 250 membres de son réseau a été sélectionnée.

Clé Verte est un programme volontaire de certification environnementale pour tous les types d’ateliers de services automobiles (autos, camions légers et lourds, véhicules récréatifs). La certification permet de rehausser le niveau de gestion environnementale d’un atelier et d’en garantir l’uniformité et la constance. Plus de 730 ateliers sont présentement certifiés Clé Verte ou sont en voie de le devenir, et ce, dans tous les coins du Québec. Les ateliers certifiés bénéficient de plusieurs avantages :

  • Avantage concurrentiel auprès des automobilistes qui favorisent les produits et les services
    « verts » ;
  • Image positive de l’atelier dans sa municipalité et sa région ;
  • Fidélisation de la clientèle ;
  • Attrait de la main-d’œuvre diplômée et mobilisation du personnel ;
  • Prévention en santé et sécurité ;
  • Réduction des risques environnementaux et donc réduction potentielle des primes d’assurance;
  • Optimisation des lieux et méthodes de travail ;
  • Avantages lors d’appels d’offres d’organisations favorisant les entreprises ayant des pratiques écoresponsables.

Le financement obtenu du programme Magnitude 10 permet d’offrir une réduction de 100 $ sur le prix de la certification aux 25 premiers ateliers qui s’inscriront au programme Clé Verte pour une première fois et qui obtiendront la certification (remise à l’atelier lors de la réception du certificat).

L’objectif du projet est de convaincre 50 nouveaux ateliers à adhérer à la certification Clé Verte d’ici le 31 décembre 2017. À ce jour, neuf ateliers se sont inscrits pour une première fois au programme CLÉ VERTE : Garage Benoit Trudeau, Centre du camion Galland, Domaine du Diesel, Suspension Turcotte Alma, Centre d’inspection mécanique St-Jérôme, Centre de vérification Rondeau, Réseau de transport de la Capitale – centre administratif, Réseau de transport de la capitale – centre Métrobus, Hino des Bois-Francs (Garage J. Fortier).

Une dizaine d’autres ateliers ont également exprimé leur intention de s’inscrire. Notons qu’environ 25 ateliers membres de l’ASMAVERMEQ étaient déjà certifiés avant le début du projet.

Pour plus de détails sur le programme Clé Verte et le projet de déploiement dans le réseau de l’ASMAVERMEQ, visitez le site Web : Cleverte.org/asmavermeq.

Ce projet a été rendu possible grâce au plan d’accélération Magnitude 10, une initiative du Fonds d’action québécois pour le développement durable avec la collaboration financière du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Catégories : Mécanique

EMPLOIS

 
Hamel Chevrolet Buick GMC Ltée
Aviseur.e technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
St-Léonard Toyota
Conseiller.ère en vente
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Auto-jobs.ca
Aviseur.e technique - concession - Rive-Sud de Montréal
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Permanent
 
 
AutoZoom
Directeur.rice commercial.e au financement
 
  SAINT-EUSTACHE
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Conseiller.ère technique
 
  VARENNES
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES