fbpx

Voyage de découverte pour les membres Uni-Sélect

Autosphere » Mécanique » Voyage de découverte pour les membres Uni-Sélect

Après une journée de discussion sur plusieurs aspects de l’organisation, une quinzaine de propriétaires d’ateliers de mécanique des bannières d’Uni-Sélect ont participé à un voyage vers le Michigan, où ils ont pu découvrir la technologie derrière la fabrication de pièces de remplacement.

La rencontre du comité consultatif se déroulait à la maison mère d’Uni-Sélect, à Boucherville, le 13 septembre. Lors de cette journée, les garagistes venant de toutes les régions du Québec ont eu droit à des présentations expliquant le fonctionnement de l’entreprise, ses stratégies de marketing et l’introduction de nouvelles technologies de gestion.

Les représentants des bannières Uni-Pro, Auto-Select et Le Spécialiste ont pu aussi interagir avec les dirigeants d’Uni-Sélect, partageant la situation prévalant dans leur région.

Suite à cette rencontre ouverte, les participants ont pu visiter l’entrepôt de pièces de remplacement d’Uni-Sélect, jouxtant les bureaux administratifs. Avec son inventaire de 23 millions $, l’entrepôt de 18 000 m2 (194 000 pi2) comptait lors de notre passage 148 000 pièces différentes.

Le lendemain, le petit groupe montait à bord d’un autobus nolisé aux petites heures du matin, en direction de Cambridge, en Ontario, afin de visiter l’usine de fabrication de pièces d’échappement Walker destinées aux usines d’assemblage de voitures neuves.

Par la suite, le groupe reprenait la route jusqu’au Michigan, où il était hébergé dans l’impressionnant Tenneco Monroe Lodge, sur les rives du lac Érié.

Le lendemain, deux visites de centres de recherche étaient au programme. La première, au centre de recherche de Walker, où sont développés et testés les systèmes d’échappement de cette marque.

La journée se poursuivait par une visite au centre de recherche Monroe, où l’analyse de qualité des pièces de suspension permet de valider les prototypes de pièces avant leur mise en marché.

Le lendemain annonçait le retour vers le Québec non sans visiter, au passage, l’usine ultramoderne de Ford à Dearborn, au Michigan, où sont assemblés les pickups F-150.

Nous vous présentons les photos marquant les principales étapes de ce voyage des membres du comité consultatif.

[wds id=”35″]
Catégories : Mécanique

EMPLOIS

 
Volkswagen Laurentides
Réceptionniste de soir
 
  SAINT-JÉRÔME
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur des ventes de véhicules d’occasion
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Honda de Boucherville
Directeur(trice) adjoint(e)
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Auto-jobs.ca
Responsable du service à la clientèle - Rive-Nord de Montréal
 
  RIVE-NORD DE MONTREAL
  Permanent
 
 
Hyundai Val-David
Mécanicien.ne ou apprenti.e mécanicien.ne
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES