BDS Suspension vient de mettre en marché un nouvel ensemble de surélévation de six pouces (150 MM) avec DSC (Dual Speed Compression) et combiné ressort-amortisseur (coilover) pour les Ford F‑150 des années 2014 à 2016.
Ces nouveaux ensembles promettent un grand confort sur route et une performance hors pair sur tous les types de terrain. Offerts en kit complet ou comme complément aux ensembles de surélévation de six pouces déjà montés, ces combinés FOX 2.5 sont dotés d’un réservoir d’air séparé et d’un ajustement DSC intégré.
Le Dual Speed Compression représente le dernier cri en matière de réglage de la compression et de l’amortissement et permet d’aplanir les petites et grosses imperfections de la chaussée. Le système présente 12 degrés de compression haute vitesse et 10 degrés d’amortissement basse vitesse, ce qui devrait combler tous les besoins. L’ajustement se fait par la simple rotation de molettes (bleue pour la compression rapide et dorée pour la compression lente) situées sur le réservoir d’air. Les réglages ne nécessitent aucun outil ni intervention en atelier et peuvent se faire sur le terrain. Les combinés ressort-amortisseur sont préréglés en usine pour procurer une surélévation de six pouces. Ils sont dotés d’un filetage pour tenir compte de la présence des protecteurs de treuil ou d’autres accessoires.
L’ensemble complet comprend deux traverses de châssis ultrarobustes en acier ¼ de pouce qui donnent beaucoup de dégagement pour repositionner les bras de suspension inférieurs. Ils sont parfaitement compatibles avec les portes-fusée de direction surdimensionnés.
A heavy-duty differential skid plate protects vital front-end components during off-road use and ties the cross-member together for an extremely rigid subframe. The front differential is relocated to keep CV axle angles at a minimum and a bolt-in differential support bracket, is supplied for extra strength.
À l’avant, une plaque métallique de différentiel est incluse pour assurer la protection des éléments vulnérables lors des sorties hors route. Elle relie les traverses pour augmenter la rigidité du sous-châssis. Un support de différentiel boulonné est aussi fourni pour renforcer l’ensemble et permettre de repositionner le différentiel avant afin de maintenir le jeu des joints homocinétiques dans des angles acceptables.
L’ensemble comprend aussi des supports pour les réservoirs d’air, des rallonges pour les butées de suspension, des supports pour repositionner les barres stabilisatrices, des cames de réglage de l’angle de carrossage et des cales d’espacement en aluminium pour l’arbre de transmission avant. Pour l’arrière, BDS a aussi prévu un bloc de surélévation de cinq pouces avec dispositif de recentrage et des boulons en U galvanisés noirs pour remplacer le bloc installé à l’usine. On peut ainsi recentrer l’essieu arrière par rapport aux passages de roues et réajuster l’assiette. Des supports pour flexibles de freins et une paire d’amortisseurs préréglés FOX 2.0 IFP au gaz complètent l’ensemble.
Pour plus d’information sur les systèmes de suspension BDS, visitez le bds-suspension.com.