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10 conseils pour améliorer vos opérations pendant la COVID-19

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Maybe this downtime is the perfect moment for owners and managers to focus on how they can improve their shop processes and operations.
Cette période d'arrêt est peut-être le moment idéal pour les propriétaires et les gérants de se concentrer sur la manière dont ils peuvent améliorer les processus et les opérations de leur atelier. (Photo : VeriFacts)

Pour de nombreux propriétaires et gérant d’ateliers de carrosserie, il est difficile de trouver des aspects positifs à cette pandémie de COVID-19, mais peut-être que cette période d’arrêt est le moment idéal de se concentrer sur la manière dont ils peuvent améliorer les processus et les opérations de leur atelier, loin de l’attention constante habituelle portée à la durée du cycle, à la durée de location et au volume des véhicules.

Cette pause forcée offre une opportunité de retenir les membres de l’équipe tout en augmentant l’efficacité et la performance de l’installation lorsque le volume des véhicules reviendra.

« Nous pensons à tous les propriétaires, gérants et techniciens d’ateliers de carrosserie du pays qui doivent faire face à ce défi sanitaire et économique au travail et à la maison », a déclaré Farzam Afshar, PDG de VeriFacts Automotive. « Personne ne veut être confronté à une baisse du nombre de voitures et du volume des réparations, mais si tout cela a un côté positif, c’est l’occasion de se concentrer sur la manière dont vous pouvez améliorer votre activité pendant la période d’immobilisation. »

Comme certains gouvernements considèrent les ateliers de carrosserie comme une activité “essentielle”, les propriétaires à travers le pays travaillent dur pour changer leurs pratiques commerciales afin de rassurer les clients sur le fait que leur santé et leur sécurité sont de la plus haute importance lorsqu’ils font réparer leur véhicule.

Voici quelques conseils pour les propriétaires et les gérants d’ateliers sur la manière d’améliorer leurs activités pendant cette période d’arrêt.

  • Entretien des installations et nettoyage de printemps – Avec un nombre de voitures moins élevé, c’est le bon moment pour procéder à un nettoyage complet de l’ensemble des installations. Nettoyez et désinfectez tous les murs, les comptoirs, les surfaces et les sols. Envisagez la peinture intérieure et extérieure pour donner à tout un nouveau look, un projet auquel les membres de votre équipe peuvent s’atteler pendant qu’ils ne sont pas aussi occupés à réparer les véhicules. Et maintenant que l’atelier est propre, c’est le moment idéal pour explorer les possibilités de le garder ainsi, comme un système de ponçage sans poussière.
  • Entretien des équipements – C’est le moment idéal pour effectuer l’entretien annuel des équipements et des outils et pour effectuer les réparations nécessaires. S’il est temps de remplacer l’équipement, c’est le bon moment pour négocier avec les fournisseurs d’équipement pour effectuer ces achats.  Il est impératif que vous recherchiez et achetiez des équipements et des outils qui sont approuvés par les équipementiers en fonction de la gamme de véhicules que vous réparez dans vos installations.
  • Gestion des stocks – Faites un inventaire physique de toutes les fournitures, pièces et matériaux que vous avez en stock et déterminez comment les commander et les utiliser plus efficacement. Assurez-vous que les équipements sont correctement inventoriés afin de pouvoir les amortir avec précision sur vos finances.
  • Organiser les pièces et les fournitures – Vous en avez assez de chercher des pièces ou de regarder un entrepôt en désordre ? Il existe toute une série d’étagères,, de casiers et d’armoires qui permettent de trouver facilement et efficacement les produits nécessaires à chaque tâche.  Il est important d’ajouter un système de suivi pour que les pièces et les fournitures soient consommées et commandées à nouveau rapidement, afin de réduire les délais de réparation.
  • Amélioration et nettoyage du service de peinture – La cabine de peinture est la partie vitale de l’atelier de carrosserie, mais si elle n’est pas prise en charge, les pannes peuvent être coûteuses. Nettoyez la cabine en profondeur et enlevez l’excédent de peinture, changez les filtres, nettoyez les fosses et actualisez l’éclairage. Réappliquez le revêtement de la cabine ou poncez et repeignez l’intérieur et l’extérieur. Envisagez d’ajouter un revêtement de cabine sur les murs et les sols intérieurs pour faciliter le nettoyage futur. C’est peut-être le moment d’envisager de passer de votre cabine actuelle à une cabine plus efficace. Si la cabine de peinture et tout l’équipement qui s’y trouve sont éclaboussés et tachés, cela peut entraîner une contamination et des débris qui pourraient se retrouver dans votre peinture et gâcher vos travaux de peinture. C’est l’occasion idéale de travailler avec votre partenaire en peinture pour étudier de nouveaux systèmes de peinture qui la rendent plus organisée et plus efficace, ainsi que l’ajout de récipients muraux pour les gobelets, les couvercles et les doublures et de surfaces de comptoir plus faciles à nettoyer. En réduisant le temps passé par le peintre dans la salle de mélange, le service de peinture gagne en rentabilité !
  • Améliorations des processus d’atelier – Y a-t-il des goulets d’étranglement dans le flux de travail de votre atelier ? Perdez-vous du temps à déplacer les voitures plutôt qu’à les réparer ? Une évaluation de l’agencement de votre atelier et du processus de réparation peut permettre d’identifier de nouvelles possibilités d’améliorer la façon dont les véhicules se déplacent dans le processus de réparation dans votre atelier, en augmentant l’efficacité et en réduisant le temps non rémunéré. De la rationalisation des postes de travail pour chaque étape du processus de réparation aux systèmes de suivi des véhicules, en passant par la mise en place de bacs de pièces détachées ou de chariots, de simples changements peuvent se traduire par des retours importants. La plupart des entreprises de peinture proposent ce service.
  • Formation des employés – Les techniciens et les membres de l’équipe se plaignent fréquemment du temps de travail perdu à cause de la formation. C’est donc le moment idéal pour participer à des programmes de formation et d’encadrement en ligne. Certaines entreprises proposent un encadrement et un soutien virtuels aux ateliers, qui complètent les cours de formation en ligne et les webinaires de fournisseurs tels que vos partenaires en matière de peinture, d’équipements et de matériaux.

 

Catégories : Carrosserie
Étiquettes : COVID-19

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