fbpx

Actualité des concessionnaires automobiles

Éric Dorval, un gestionnaire engagé

MONTMAGNY – Depuis son arrivée à Montmagny en 2013, Éric Dorval vit à plein régime son rôle de citoyen magnimontois dans la capitale de l’oie…

GM fait de jeunes heureux

Dans le cadre de la Journée de développement GM, tenue le mercredi 21 septembre au Circuit Gilles Villeneuve, des employés ont assemblé des vélos qu’ils…

Soirée Fire & Ice de Silver Star Montréal

Depuis qu’il a pris possession de la concession Mercedes-Benz Silver Star Montréal, le Groupe Park Avenue ne cesse d’enchaîner avec des évènements promotionnels originaux, afin…

Un nouveau visage pour la CCAM

Il y a un vent de changement à la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM). L’association s’est dotée d’un nouveau logo, d’une nouvelle identité…

Martine Sylvain : inégalable, fidèle et brillante

Martine Sylvain compte plusieurs années d’expérience dans l’industrie, dont une vingtaine chez Rive-Sud Dodge Chrysler à titre de coordonnatrice dans plusieurs départements de l’organisation :…

Service après-vente : Une mise à niveau s’impose

Comment amener votre département du service après-vente à un niveau supérieur ? Tous sont d’accord avec l’optimisation de ce département clé, afin de développer son plein potentiel en…

ALBI Infiniti dévoile deux modèles

Le 15 septembre, ALBI Infiniti Mascouche recevait 150 convives pour le dévoilement des modèles Q60 et QX30 2017 d’Infiniti. Témoin de la croissance rapide d’ALBI…

La TADA célèbre l’innovation

Les 13 et 14 septembre, l’Association des concessionnaires automobiles de l’Ontario (TADA) tenait deux conférences sur l’innovation (Innovation Series) à Ottawa et Toronto afin d’aider…

Un nouveau relationniste pour GM

Arrivé chez GM il y a quatre mois, Philippe-André Bisson est le nouveau directeur des communications du constructeur pour le Québec. Il a comblé le poste…

Articles populaires

Concessionnaires automobiles du Canada – Nous sommes là pour vous

Alors que chaque concessionnaire automobile canadien s’efforce de relever les défis auxquels est confrontée notre industrie, AutoJournal est là pour l’aider. Que vous soyez responsable de certains des plus grands groupes de concessionnaires automobiles au Canada ou que vous gériez un petit concessionnaire automobile au Québec, en tant que décideur, nous savons que vous faites confiance à AutoJournal pour vous tenir informé et éduqué. Nous couvrons l’ensemble de l’industrie, en diffusant des nouvelles sur les concessionnaires automobiles et en traitant d’un large éventail de sujets – des mises à jour sur la sécurité et les rappels en passant par le financement, la gestion, la technologie et bien plus.

Qu’il s’agisse des plus grands concessionnaires automobiles du Canada, des concessionnaires à multiples emplacements ou des petites concessions familiales, nous abordons les préoccupations et les difficultés auxquelles sont confrontés les concessionnaires du Québec à mesure que notre industrie continue d’évoluer et que le marché entier se transforme, dans toutes les provinces du Canada. Que vous soyez un concessionnaire automobile exploitant un seul établissement ou que vous offriez un vaste choix de marques dans plusieurs provinces par l’intermédiaire d’un groupe prospère, vous trouverez des informations et des conseils précieux auprès de nos experts de l’industrie et de nos principaux chroniqueurs.

Concessionnaires automobiles canadiens – Vue d’ensemble

Bien que nous couvrions avec enthousiasme et expertise la vente au détail dans l’industrie automobile, qu’il s’agisse de véhicules veufs ou de voitures d’occasion, nous savons que les concessionnaires du Québec et du reste du Canada ne fonctionnent pas en vase clos. Au contraire, peu importe leur région, les concessionnaires automobiles font partie d’un écosystème automobile plus vaste. Cet écosystème inclut les parcs automobiles. Les plus grands concessionnaires automobiles du Canada en sont conscients, et c’est pourquoi ils ont souvent des représentants des ventes spécialisé et dédié aux clients qui exploitent un parc de véhicules. Et bien que des marques comme Chevrolet, GMC, Buick et Chrysler Dodge, pour n’en nommer que quelques-unes, aient souvent été des marques de choix pour les parcs, notre couverture de l’industrie des parcs comprend tous les constructeurs, et ce, dans toutes les provinces du Canada.
Nous sommes également conscients que les concessionnaires automobiles canadiens vendent et installent des pneus, c’est pourquoi nous discutons en profondeur de l’industrie des pneus afin de diffuser les nouvelles tendances en la matière. Et bien que les travaux de réparation de carrosserie soient souvent confiés à des tiers, nous savons qu’un nombre croissant de concessionnaires au Canada et au Québec exécutent ces travaux à l’interne. Là encore, nous livrons les dernières nouvelles aux décideurs de toutes les provinces du Canada. Peu importe à qui vous confiez vos réparations de carrosserie, nous sommes là pour transmettre les dernières nouvelles, un aperçu des nouveaux processus et technologies, ainsi que des mises à jour sur la sécurité et les rappels.
Enfin, nous couvrons le vaste monde du marché secondaire, car nous savons que même les plus grands concessionnaires automobiles du Canada sont en concurrence avec le petit garage du coin. Notre couverture approfondie de l’actualité, associée à des articles de fond et à la perspicacité de nos chroniqueurs, a un objectif commun : permettre aux concessionnaires d’aujourd’hui d’être aux premières loges des tendances et des nouveaux défis du secteur. Que vous exploitiez une seule concession ou que vous fassiez partie d’un groupe de concessionnaires qui exploite plusieurs établissements à travers le Québec ou le Canada, vous pouvez compter sur nous pour vous apporter les dernières nouvelles de l’industrie.