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Des solutions innovantes

Le portail FNI Prestige permet de présenter 100 % des produits F & A à 100 % des clients. PHOTO Groupe FNI Prestige

Dans le but de révolutionner le marché de l’automobile, plusieurs entreprises développent des outils intuitifs et efficients.

En voici trois conçus spécialement pour améliorer la prestation des directeurs financiers.

Tablette complète

Le marché de l’après-vente automobile compte un nombre incalculable de fournisseurs offrant une avalanche de produits. À cet effet, il devient complexe pour le client de faire un choix éclairé en matière de compléments d’achat. Le Groupe FNI Prestige, avec sa présidente Marie-Ève Desautels en tête, pallie cet irritant en proposant la récente application « e-nov », qui réunit l’ensemble des options.

« Le portail FNI Prestige est une application sur iPad personnalisée où 100 % des produits sont présentés à 100 % des clients d’une façon rapide et interactive », résume Marie-Ève Desautels. PHOTO Groupe FNI Prestige

« Le portail FNI Prestige est une application sur iPad personnalisée où 100 % des produits sont présentés à 100 % des clients d’une façon rapide et interactive, adaptée au type de transaction du client. Il s’agit d’un programme qui vise à augmenter le profit du concessionnaire plutôt que celui d’un fournisseur spécifique », stipule la présidente.

L’application, personnalisée pour tous les produits après-vente de chaque concession, convient parfaitement à une clientèle visuelle. En manipulant le iPad, le client devient en contrôle de la situation, donc plus ouvert à la présentation. D’ici peu, l’outil sera offert en version Web afin de communiquer à distance. Au fil de son visionnement, le client activera un code de couleurs – vert, jaune ou rouge – selon son intérêt pour chaque élément au menu, le jaune entraînant d’autres précisions.

« Peu importe la façon, le secret d’un bon directeur financier est de proposer tous les produits. En envoyant par courriel la présentation des produits et services offerts, il s’assure d’une meilleure pénétration de solutions même hors concession. En exerçant un suivi, le directeur financier saura quels éléments intéressent son client », conclut Mme Desautels.

Clip Coach

L’homme a la faculté de s’adapter au changement, dit-on. Dans cet ordre d’idées, les événements des derniers mois ont représenté l’opportunité rêvée pour Summum, une entreprise offrant des formations, de se réinventer. Michel Beaulieu, président de la compagnie, parle de sa façon de cultiver le télétravail.

Michel Beaulieu annonce que « Summum a transformé ses formations en concession auprès des directeurs financiers par des interventions personnalisées en ligne, en continu et à distance. » PHOTO Summum Formation

« Summum a transformé ses formations en concession auprès des directeurs financiers par des interventions personnalisées en ligne, en continu et à distance. Un outil technologique développé spécifiquement pour Clip Coach permet au coach virtuel et au directeur financier de visionner des rencontres-clients réelles afin que ce dernier prenne conscience de ses forces et de ses opportunités de progression. »

Donc, une approche sans déplacement de la part des parties impliquées et réalisable chaque semaine dans le but de maximiser les résultats et de maintenir la motivation de l’employé. De plus, cet outil permet au participant de développer ses compétences en privilégiant un processus de vente personnalisée.

« On comprendra qu’il est illusoire de croire que l’on puisse utiliser avec succès la même approche pour un client analytique que pour un autre plus extraverti, spontané et expressif, précise le président. Ce processus de vente empathique et relationnelle permet au directeur financier de reconnaître, de comprendre et de bien s’adapter aux sentiments, aux émotions et aux besoins de chaque client. »

Avec Clip Coach, les directeurs financiers ont donc l’occasion de se voir en action et de percevoir la réalité qu’ils dégagent auprès des divers types de clientèle.

« On parle de retombées positives immédiates. Les participants s’ajustent rapidement dans le but ultime de mieux performer », résume Michel Beaulieu.

Estimation d’assurance au bout du doigt

Le troisième outil pratique servant à rehausser le travail des directeurs financiers est proposé par l’Industrielle Alliance. Sébastien Alajarin, directeur régional, province de Québec pour iA services aux concessionnaires, parle d’un référencement en assurances de dommage fort accessible et exhaustif.

« Notre programme permet d’offrir un niveau de service exceptionnel aux consommateurs et un revenu supplémentaire aux concessionnaires », commente Sébastien Alajarin. PHOTO Industrielle Alliance, Services aux concessionnaires

« Il permet aux directeurs commerciaux d’offrir auxacheteurs l’opportunité d’obtenirune estimation d’assurance automobile en quelques clics. »

Le client qui se procure une nouvelle voiture obtient donc une soumission complète et compétitive presque instantanément. Par ailleurs, aucune duplication d’entrée de données n’est requise, le processus s’exécutant de façon automatique, poursuit M. Alajarin.

« Nous procédons au référencement via SMS. Ce programme permet d’offrir un niveau de service exceptionnel aux consommateurs, un revenu supplémentaire aux concessionnaires et assure une rétention de la clientèle à la carrosserie, car, bien entendu, nous orientons le client assuré vers son concessionnaire d’origine lorsqu’un accident survient. »

Pour conclure, Sébastien Alajarin rappelle que cette nouveauté n’aurait pas été possible sans les investissements importants qu’Industrielle Alliance a effectués sur le plan technologique au cours des dernières années.

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