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Automatix.ca établit un record

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Une étude de marché et un sondage effectué en 2015 par la firme Léger 360 avaient prédit un succès à la plateforme au Québec, mais les résultats ont largement dépassé les prévisions. PHOTO Automatix.ca

À l’occasion du 5ème anniversaire d’Automatix.ca, le publicitaire et technologue M. Louis Massicotte, Président de Mass-Média Capitale, annonce que le club d’achat, dont la plateforme est brevetée au Canada et aux États-Unis, a connu un record de visites ces deux derniers mois, malgré le contexte de la COVID-19.

En effet, entre le 6 mai et le 6 juillet 2020, près de 25 000 acheteurs de véhicules neufs se sont joints au mouvement numérique en visitant le club d’achat Automatix.ca, générant près de 7000 demandes de transaction auprès des concessionnaires du Québec, un volume de demandes équivalant à 200 M$ en 60 jours.

Automatix.ca permet aux consommateurs de limiter leur tournée des concessionnaires et de prémagasiner leur véhicule neuf en ligne, en une seule demande auprès de plusieurs concessionnaires qui leur font parvenir des propositions par courriel et message texte.

Le consommateur dévoile le budget mensuel qu’il souhaite consentir à son véhicule neuf, sa mise de fonds, sa date de fin de bail ou d’acquisition, et peut même décrire son véhicule actuel dans le but de le vendre en échange.

Les concessionnaires partenaires VIP d’Automatix.ca jouissent en exclusivité du volume des acheteurs de la plateforme et ils proposent, dans la majorité des cas, la livraison personnalisée à domicile, sans contact, avec toutes les précautions requises en ce qui concerne la COVID-19.

Bien que le nombre de places soit limité dans chaque région, nous tentons d’accueillir la plus grande quantité de concessionnaires possible au Québec.

— M. Louis Massicotte, publicitaire et technologue, Automatix.ca

«Nous choisissons les meilleurs pour en faire des concessionnaires VIP, au bénéfice de notre club d’acheteurs. C’est le moment ou jamais pour chacun d’eux de soumettre leur candidature.

Dans chaque région, un maximum de deux concessionnaires VIP par marque peut désormais répondre à nos demandeurs en fonction de leur budget mensuel, ce qui fait d’Automatix.ca un véritable club privé numérique», a ajouté M. Massicotte.

Pour les concessionnaires participants, Automatix.ca génère plus de consommateurs potentiels, augmente leurs ventes et réduit leur coût de publicité, ce qui leur permet de consentir de meilleures conditions aux clients utilisateurs de la plateforme.

« Nous avons été surpris de constater à quel point le Québec a fait le virage numérique dans ses habitudes de prémagasinage de véhicules neufs », déclare Louis Massicotte, créateur d’Automatix.ca.

« Si l’on compare ces résultats avec ceux des mois de mai et juin des 4 dernières années au Québec, nous sommes confiants de pouvoir atteindre le chiffre magique d’un quart de million d’acheteurs québécois qui visiteront notre plateforme en 2021, soit plus de 20 000 acheteurs de véhicules par mois.

C’était une révolution annoncée depuis longtemps, à tel point que nous débuterons nos activités dans le reste du Canada dès cet automne », ajoute-t-il.

Une étude de marché et un sondage effectué en 2015 par la firme Léger 360 avaient prédit un succès à la plateforme au Québec, mais les résultats ont largement dépassé les prévisions.

Ce qui devait être à l’origine un projet pilote générant de 20 à 30 M$ de volume est rapidement devenu une activité potentielle à long terme d’une importance de 10 G$ au Canada.

 

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