iA Groupe financier prend de l’expansion aux États-Unis, avec sa plus récente acquisition, l’entreprise américaine de garanties automobiles IAS Parent Holdings.
En effet, l’achat de IAS, qui a plus de 35 ans d’expérience dans le domaine, a été confirmé au début du mois.
C’est au prix de 720 millions US que se sont entendues les deux compagnies. La transaction n’est cependant pas finalisée, puisqu’elle est en attente d’approbation des départements règlementaires canadiens et américains. Elle devrait l’être d’ici la première moitié de l’année 2020.
« Nous envisageons ce nouveau chapitre de notre expansion aux États-Unis avec grand optimisme, permettant de combiner IAS à notre présence déjà bien établie aux États-Unis et mettant à profit les solides résultats que nous avons jusqu’à maintenant enregistrés dans le marché des services aux concessionnaires au Canada. Cette acquisition élargit notre offre en proposant une gamme de produits qui couvre tous les besoins ainsi qu’un éventail de réseaux de distribution, et en renforçant notre portée nationale », partage Mike Stickney, a ajouté Mike Stickney, chef de la croissance et chef des affaires aux États-Unis chez iA Groupe financier.
Rappelons-nous que iA Groupe financier n’en est pas à sa première acquisition américaine. Dernièrement, en 2018, il a acheté la société Dealers Assurance Company.
Avec l’ajout de IAS à son éventail, c’est plus de 600 employés qui se joignent à la compagnie québécoise. Cela lui permettra de s’ouvrir à un marché de plus de 4 300 concessionnaires répartis à travers 50 États américains, qui faisaient déjà affaire avec la compagnie texane.