La compagnie d’assurance Industrielle Alliance a revu à la baisse les primes du portefeuille de solutions offertes aux concessionnaires.
Puisqu’il n’est plus permis de verser des bonifications aux concessionnaires, Industrielle Alliance a décidé de réduire le coût des primes aux consommateurs. Selon Sébastien Alajarin, directeur régional des Ventes pour le Québec, il s’agit d’une stratégie qui permet un traitement plus équitable des consommateurs.
« Pour nous assurer de la pérennité de notre relation avec nos partenaires concessionnaires, nous avons mis en place un plan d’action avec eux, explique M. Alajarin. Pour les aider à atteindre leurs objectifs en F&A, nous rencontrons et présentons de l’information sur l’ensemble de nos services. Certains sont moins connus et le concessionnaire gagnera à les offrir à son client. Par exemple, la protection de crédit pour maladie grave est un produit très intéressant mais qui n’est pas souvent proposé. »
L’objectif sera donc d’accompagner le département F&A des concessionnaires afin qu’ils puissent récupérer le manque à gagner découlant de la réduction des primes et de l’abolition des bonifications en proposant davantage de services de protection complémentaires.