Le thème de la dernière édition de l’événement DealerTalk de Kijiji Autos était « Concessionnaire sur demande — comment créer un plan axé sur le client pour mieux réussir en 2019 et au-delà ». L’événement a eu lieu au Musée Aga Khan à Toronto, en Ontario, le 21 octobre dernier.
La journée a débuté par une présentation de Leanne Kripp, directrice du secteur automobile chez Kijiji. Cette dernière a fourni une mise à jour de la plate-forme Kijiji Autos, décrivant en détail la croissance et les changements survenus depuis son lancement il y a un an.
Mindy Weinstein, présidente et chef de la direction de Market MindShift (et professeure de marketing), a parlé de la recherche vocale et du référencement, expliquant comment les concessionnaires devraient configurer leurs sites Web, non seulement pour être en tête des moteurs de recherche, mais également pour être reconnus par les appareils tels que Siri et Alexa.
Mathew Growden, directeur, vente d’automobiles au détail chez Google Canada, s’est présenté sur la scène pour expliquer l’état actuel du monde numérique au Canada. Il a souligné que 93 % des Canadiens sont connectés à Internet contre 49 % pour le monde en général et 75 % pour nos voisins américains.
Il a également expliqué comment l’espace numérique évolue et ce que les concessionnaires doivent faire pour suivre le rythme.
Scott Neil, directeur principal des affaires commerciales chez Kijiji, a présenté le lancement d’un nouveau produit : Audience Engine. Cette innovation de Kijiji utilise l’intelligence artificielle pour aider les concessionnaires à cibler leurs annonces plus efficacement. Audience Engine recueille des données de Kijiji, Google et Facebook pour prédire le type de véhicules que les consommateurs rechercheront dans un proche avenir. Il dirige ensuite ces consommateurs vers les sites Web de concessionnaires grâce à des annonces ciblées.
Marc-André Lanciault, président d’Amplio Numerique, a expliqué ce que les concessionnaires doivent faire pour optimiser leurs sites Web et attirer davantage de consommateurs, les fidéliser et éviter les frustrations.
Entrepreneur, auteur et conférencier, Michel Falcon s’est concentré sur la relation employeur/employé. Il a expliqué comment son entreprise touristique adopte une approche axée sur les personnes d’abord, c’est-à-dire axée sur les gens et non sur les bénéfices. « Notre principale responsabilité en tant que chefs d’entreprise est de servir nos clients ainsi que ceux qui travaillent au sein de nos organisations », a-t-il déclaré.
Vous trouverez un résumé complet dans le prochain numéro d’AutoJournal.
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