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Publicité en ligne : 3 stratégies dépassées que vous utilisez encore

On le sait tous. D’année en année, les placements numériques gagnent du terrain au détriment des placements traditionnels.

Le ciblage offert par les différentes plateformes est sans cesse amélioré et les formats d’annonces disponibles sont continuellement renouvelés et optimisés afin d’offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs.

Comme tout va très vite, il est important de garder vos comptes publicitaires à jour afin que vous ne soyez pas pénalisés par les annonceurs, ce qui peut s’avérer très couteux.

Voici donc trois stratégies complètement dépassées que l’on retrouve encore trop souvent et qui doivent être mises à jour au plus vite.

Les bannières numériques « non responsives »

Si vous faites encore des bannières statiques déclinées dans une vingtaine de formats, vous devez absolument cesser cette stratégie au plus vite. En plus d’être extrêmement coûteux en frais de création, ce type de format d’annonce non adaptatif est complètement dépassé et l’inventaire disponible pour ce type de placement et devenu quasi inexistant.

Ces annonces ont donc été remplacées par les annonces de type « responsives » qui, à l’aide de quelques images et vidéos, viennent s’adapter à tous les formats d’inventaires disponibles en plus de générer un taux de clics et de conversions largement supérieur aux bannières statiques.

Utiliser une stratégie d’enchères manuelles

Si vous utilisez encore une stratégie d’enchères manuelles, il est grand temps que vous révisiez vos objectifs publicitaires. Ce type de stratégie ne vous permet pas d’être compétitif et de maximiser vos résultats. En effet, si votre objectif est de générer le maximum de conversions possible, vous devriez vous tourner vers une stratégie d’enchères qui vise à atteindre un coût par acquisition cible ou encore à maximiser les conversions. D’autres stratégies vous permettront de maximiser le nombre de clics au plus bas coût possible, ce qui peut s’avérer fort efficace, si vous possédez un budget réduit et que vous désirez maximiser le trafic vers votre site Web.

Il existe une multitude d’autres stratégies qui pourront vous aider à optimiser votre budget et votre retour sur investissement ; il suffit de choisir celle qui correspond le mieux à vos objectifs et à vos besoins.

Faire l’analyse de vos conversions en silo

Voilà quelque chose que l’on retrouve encore un peu trop souvent. Pour avoir une bonne vision globale et une bonne analyse des performances, il est important de faire l’analyse des conversions en multicanaux plutôt que de regarder les appels et les courriels qui découlent uniquement de votre référencement payant. En effet, toutes les sources de trafic qui ramènent à votre site doivent être considérées dans l’analyse de vos performances, ainsi que l’influence qu’elles ont les unes sur les autres.

Il ne faut pas non plus oublier les conversions hors ligne comme les visites en magasin et les demandes de direction. Il s’agit là d’indicateurs de performance fort intéressants lorsque vous possédez une entreprise qui génère beaucoup de trafic en magasin et que les ventes en ligne ne sont pas une priorité.

Finalement, le Web bouge très vite et ce n’est pas sur le point de s’arrêter. Voilà pourquoi il est primordial de toujours rester à l’affut des nouvelles technologies et des nouveaux produits bêta des différentes plateformes publicitaires. Les comptes qui ne sont pas à jour en ce qui concerne les nouveaux formats d’annonces et les nouvelles stratégies d’enchères sont lourdement pénalisés en termes de diffusion et de coût par clic. Voilà pourquoi il vous est primordial de collaborer avec un partenaire Web qui sera en mesure d’optimiser vos comptes publicitaires correctement afin de vous offrir les plus récents produits et stratégies qui vous seront bénéfiques, dans le but de vous assurer les meilleures performances et le meilleur retour sur investissement possible.

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