L’Outback 2020 de Subaru sera en vente dès cet automne dans les concessions canadiennes à un prix de départ de 30 695 $.
Le constructeur promet plusieurs nouveautés sur le plan de la connectivité, de la sécurité et du confort, à commencer par le système d’aide à la conduite évolué Subaru EyeSight et les phares à DEL désormais livrés de série. La technologie d’aide à la conduite intègre notamment le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement involontaire de ligne et de louvoiement, l’aide au suivi de voie et l’alerte de reprise de la circulation.
Construite pour protéger les occupants lors d’une collision, la plateforme globale Subaru du nouveau VUS, combinée à l’usage plus généralisé d’adhésif structurel et d’acier à haute résistance, contribue pas ailleurs à une plus grande agilité du véhicule et à plus de dynamisme. Aussi, la rigidité en torsion et de la suspension avant a été augmentée de 70 % alors que la rigidité en flexion latérale avant et de la sous-carrosserie arrière a grimpé de 100 % par rapport à la plateforme précédente. Ces éléments combinés, promet le constructeur, permettraient à la structure de l’Outback 2020 d’absorber 40 % plus d’énergie que le modèle précédent lors d’une collision frontale ou latérale.
Au point de vue la connectivité, Subaru lance en primeur au Canada les services connectés Subaru STARLINK. Livrable sur la plupart des versions avec un abonnement gratuit de trois ans, relié au réseau cellulaire national 4G LTE et totalement indépendant du cellulaire du client, le système permet au conducteur de rester connecté au véhicule et de recevoir des informations de sécurité. Directement intégrée au véhicule, la solution fait appel à la technologie de réponse vocale et à l’assistance en temps réel pour fournir certaines fonctions comme la notification automatique d’une collision, la demande d’assistance d’urgence et l’assistance routière en plus du service de concierge.
L’Outback 2020 est par ailleurs propulsé par de nouveaux moteurs aux performances variées qui mettent l’accent sur le bon rendement énergétique. Le premier : un moteur SUBARU BOXER de 2,5 L presque entièrement renouvelé avec 90 % de nouvelles pièces à injection directe et avec fonction arrêt-démarrage, pour réduire la consommation et les émissions polluantes. Ce nouveau moteur développe 182 ch et 176 lb-pi de couple. Les mordus de performance pourront également opter pour le moteur turbo SUBARU BOXER de 2,4 L développant 260 ch et 277 lb-pi de couple livrable en option.
Au Canada, le Subaru Outback 2020 se déclinera en sept versions : Convenience, Touring, Limited, Premier, Outdoor XT, Limited XT et Premier XT.