fbpx

Les ventes chutent encore

Autosphere » Concessionnaires » Les ventes chutent encore

Les ventes de véhicules neufs au Canada ont connu une baisse de 7,2 % en juin, comparativement au même mois en 2018. Cette baisse entraîne un déclin de 2,3 % du taux annuel désaisonnalisé (SAAR) par rapport au bilan du mois de mai.

Il s’agit du seizième mois consécutif à enregistrer une baisse du nombre de véhicules neufs écoulés, d’une année à l’autre. Malgré tout, l’économiste de la Banque Scotia, Juan Manuel Herrera, estime encore le taux annuel désaisonnalisé (SAAR) à 1,93 million d’unités. Il anticipe qu’une croissance économique durant la seconde moitié de 2019, mixée à des chiffres qui avaient été plutôt faibles à la fin de 2018, fera en sorte que les ventes, d’ici la fin de l’année, connaîtront un léger regain.

M. Herrera estime à 1,94 million le nombre d’unités écoulées en 2019. Rappelons qu’en 2017, 2,04 millions de véhicules ont trouvé preneur au pays, et qu’en 2018, 1,98 million d’unités ont été vendues.

Aux États-Unis

Du côté des États-Unis, les ventes continuent d’aller bon train avec un taux annuel désaisonnalisé (SAAR) qui a atteint 17,30 millions d’unités en juin, soit des résultats stables par rapport à mai. L’économiste anticipe néanmoins un ralentissement durant la deuxième portion de 2019, en raison de la situation économique et de l’incertitude politique qui règne au pays. Il estime encore à 16, 8 millions le nombre de véhicules écoulés durant l’année.

Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Controleur.e adjoint.e
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES