Prêt Auto Partez, établie à Mirabel depuis octobre 2018, n’est pas qu’une simple concession de véhicules d’occasion. Elle se donne pour principale mission d’éduquer financièrement la population.
« On sait que nous allons à contre-courant du marché. Nous ne sommes pas comme les autres et ça nous rend vraiment fiers », souligne André Martin Hobbs, directeur marketing de Prêt Auto Partez, lors de la soirée officielle d’inauguration, le 12 juin.
Concrètement, le centre de 70 000 pieds carrés, ayant nécessité des investissements de 8 M$, se donne pour principale mission d’aider les clients de deuxième, voire de troisième chance au crédit, à se trouver un véhicule qui correspond à leurs besoins et à leurs moyens, tout en les soutenant et en les accompagnant vers la santé financière.
« Nous n’embauchons pas de vendeurs, ici. Nous n’avons que des analystes de crédit qui aident la clientèle à faire les bons choix et à redresser leur dossier de crédit », ajoute Mélanie L’Heureux, directrice générale de Prêt Auto Partez. Pour le financement, la concession s’associe à plusieurs banques et entreprises privées.
Outre sa mission d’ordre social, l’établissement se démarque avec sa niche précise dans le véhicule d’occasion récent. Tous les modèles en stock sont d’année-modèle 2015 en montant et présentent moins de 90 000 kilomètres au compteur.
« Le concept existait déjà à Montréal depuis 2010, sous le nom de Services financiers CSM, explique Mme L’Heureux. La concession de Mirabel, c’est comme une deuxième division de cette entreprise sous un autre nom. »
Prêt Auto Partez a également profité de la soirée d’inauguration du 12 juin pour annoncer un partenariat avec l’organisme Book humanitaire. En plus de lui fournir un véhicule, l’entreprise propose d’aider l’OSBL en formant une équipe de bénévoles.
Plus de détails sur la soirée dans le photoreportage suivant.
[wds id= »877″]