Ford Motor lance, aux Galeries de la Capitale de Québec, son premier « Smart Lab » en Amérique du Nord.
Concrètement, il s’agit d’un concept de vente au détail permettant aux clients de découvrir les produits et services de Ford dans « un environnement décontracté et ouvert ».
Créé en collaboration avec Desjardins Auto Collection, le Smart Lab des Galeries de la Capitale est conçu pour tenir compte des préférences de magasinage et d’achats des clients.
« Puisque les préférences de magasinage et d’achats des clients évoluent, les entreprises doivent modifier leur approche, croit Robert De Filippo, directeur de l’expérience globale des clients de détail. Au cours des derniers 18 à 24 mois, nous avons testé différents concepts de vente au détail et nous en avons tiré des leçons pour améliorer notre expérience client. En nous mettant à la place des clients, nous avons appris, par exemple, que même s’ils préfèrent d’abord faire des recherches en ligne, ils veulent également vivre une expérience physique au cours de laquelle ils peuvent voir, toucher et conduire les véhicules. C’est ce que le Ford Smart Lab propose. »
L’objectif du Ford Smart Lab est de générer de l’engouement pour la marque et d’informer les clients. La nouvelle formule, inspirée du concept de centre commercial développé par des concessionnaires Ford à Turin, en Italie, compte sur une équipe de conseillers accueillants et enthousiastes qui reçoivent les visiteurs.
Endroit achalandé
Le Smart Lab est un petit point de vente au détail situé dans un endroit très achalandé entouré de magasins, de restaurants et d’attractions. Les clients peuvent essayer les véhicules dans les rues avoisinantes, et ceux qui sont prêts à acheter un produit peuvent se le procurer auprès du concessionnaire exploitant le Smart Lab.
Il s’agit du deuxième Ford Smart Lab à ouvrir cette année, après celui de Bruxelles, en mai. Le constructeur prévoit en ouvrir quatre de plus d’ici la fin de 2019.