fbpx

Un technicien d’Acura Laval au Japon

Autosphere » Concessionnaires » Un technicien d’Acura Laval au Japon

Le 29 mai, le technicien automobile Denis-Éric Beaulieu, d’Acura Laval, partait à Tokyo, au Japon, dans le cadre de la toute première édition du Honda World Skills Contest, un concours d’aptitudes pour lequel il a été présélectionné.

En effet, M. Beaulieu – qui se spécialise dans les diagnostics – s’est qualifié lors d’une compétition de présélection qui s’est déroulée à Markham en Ontario au mois de février. Il se mesurera donc aux meilleurs techniciens de Honda dans le monde.

AutoJournal a pu lui parler quelques jours avant son départ. « C’est grâce à mon chef d’équipe, Yvon Riopelle, qui m’a presque tout montré, que je suis rendu là, estime le jeune homme de 34 ans qui travaille dans cette concession depuis 9 ans. Il m’a appris une méthode de travail qui permet de déceler rapidement les problèmes, en essayant d’abord de comprendre le système sur lequel on travaille. Quand tu connais la logique du système, c’est plus facile d’anticiper le fonctionnement de l’ordinateur de bord et de mettre le doigt sur le problème. »

Il se dit un peu nerveux, parce qu’il ne sait pas à quoi s’attendre, mais quand même confiant : « je vais faire de mon mieux et on verra où ça va me mener. Je suis déjà content d’avoir réussi à franchir cette étape ». Ses collègues de travail sont aussi très fiers de lui. Il en incitera peut-être certains à prendre part à ce type de concours d’habiletés mécaniques.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X