fbpx

Porsche Lauzon restaure sans dénaturer

Autosphere » Concessionnaires » Porsche Lauzon restaure sans dénaturer

Porsche Lauzon est devenue la seule concession au Québec et la troisième au Canada à obtenir l’accréditation du constructeur pour l’entretien de modèles de collection pour la marque.

L’accréditation confère au détaillant de Laval l’expertise et la formation nécessaires pour renipper les modèles d’entant qui auraient besoin d’entretien, et ce, sans les dénaturer.

« On avait déjà l’expertise ici pour la restauration de pièces de collection, explique Mathieu Lajoie, directeur des ventes à la concession. La différence, c’est que nous avons maintenant une reconnaissance officielle du constructeur qui nous permet d’avoir accès à des pièces d’origine. On aura aussi de la formation de Porsche Canada spécifiquement pour ce type de manipulation. »

Comme plus de 70 % de tous les véhicules Porsche construits sont encore en circulation et que le Québec détient un bassin important de ceux-ci, le partenariat « Classic » est d’autant plus d’intérêt pour Porsche Lauzon.

« Ce nouveau partenariat est précieux pour nous, puisqu’il permettra à la concession d’élargir sa clientèle au service, mais aussi aux ventes, ajoute M. Lajoie. L’entreprise, qui existe maintenant depuis 40 ans, a une corde de plus à son arc. »

Porsche Lauzon a notamment été choisie pour son historique d’affaires, ses certifications spécifiques, son emplacement et sa clientèle classique fidèle et nombreuse, indique Marc Ouayoun, PDG de Porsche Canada. « Porsche Classic », soulignons-le, prend soin des véhicules dont la production en série a cessé depuis plus de 10 ans. C’est notamment le cas des modèles 356, 914, 959 et 911 (y compris le type 996), mais aussi de tous les quatre et huit cylindres comme les 924, 928, 944 et 968, ainsi que du Porsche Boxster type 986 ou de la Carrera GT.

Une ligne du temps de Porche Classic

 Une soirée à thématique « Oktoberfest » était déployée à la concession de Laval, le 22 mai, afin de souligner le nouveau partenariat.

Quelque 300 invités ont pu admirer les Porsche de collection exposées et prêtées par des clients. Une ligne du temps de la 911 avait fière allure à l’entrée. On y présentait plusieurs modèles au fil des années, la plus ancienne datant de 1967.

« C’est un tournant historique pour Porche Lauzon et nous sommes fiers de devenir un partenaire privilégié », souligne en terminant Jonathan Lefebvre, nouvellement DG de Porsche Lauzon.

Plus de détails en photos ici-bas.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X