En activité depuis janvier, ShuttleControl est une nouvelle solution technologique complètement bilingue qui veut aider les concessionnaires à optimiser la gestion des raccompagnements au département de service.
« Un peu à l’exemple d’Uber, cette application permet de déterminer, en temps réel, où se trouve un véhicule, explique Jean-Marc Turck, cofondateur et directeur du développement des affaires de l’entreprise. Tous les chauffeurs embauchés par les concessionnaires ont l’application dans leur téléphone. Ils choisissent ou se font attribuer un véhicule et des notes spécifiques peuvent être ajoutées pour mieux reconnaître le client afin de l’accueillir. »
L’application est intégrée avec Waze et Apple Map afin d’offrir une optimisation des routes. Toutefois, le trajet peut être modifié au besoin, s’il faut par exemple aller chercher un client dont le domicile est situé en chemin.
« Un concessionnaire qui a deux garages à proximité peut partager ses navettes, ajoute M.Turk, comme l’a récemment fait un regroupement d’Ottawa. Il suffit d’un ordinateur connecté à Internet et de téléphones mobiles pour opérer, ce qui offre une plus grande flexibilité qu’avec des modules fixes installés dans les véhicules. »