fbpx

Toyota fabriquera des VUS en Ontario

Autosphere » Concessionnaires » Toyota fabriquera des VUS en Ontario

Toyota Motor a annoncé son intention de fabriquer ses véhicules Lexus NX et son modèle de pointe NX hybride à son usine de Cambridge, en Ontario.

Ce sera la première fois, précise-t-on, que ces véhicules seront fabriqués à l’extérieur du Japon. Rappelons qu’en mai 2018, le premier ministre Trudeau a annoncé un investissement de 110 millions de dollars pour appuyer l’investissement de 1,4 milliard de dollars de Toyota Motor Manufacturing Canada dans ses usines de Cambridge et de Woodstock.

La décision rendue le 29 avril représente un investissement considérable de plusieurs centaines de millions de dollars, qui s’ajoute à celui de 1,4 milliard de dollars annoncé l’an dernier. Elle fera de l’usine de Cambridge le centre de fabrication de ces véhicules utilitaires sport (VUS) pour l’Amérique du Nord à compter de 2022. Ces investissements appuieront par ailleurs plus de 8000 emplois et 1000 stages dans le sud-ouest de l’Ontario.

Toyota demeure engagé à réaliser son investissement précédent de 200 millions de dollars sur dix ans pour soutenir les activités de recherche et de développement au Canada.

Le premier ministre Justin Trudeau a salué la décision rendue par le constructeur : « Aujourd’hui est un jour important pour Toyota, Cambridge, et le Canada, déclare-t-il. Les travailleurs canadiens de l’automobile comptent parmi les meilleurs du monde. Ils possèdent les compétences et le savoir‑faire nécessaires pour concevoir et fabriquer des automobiles qui répondent aux besoins des gens d’aujourd’hui et de demain. En investissant dans ses installations à Cambridge, Toyota démontre sa confiance dans notre secteur de l’automobile. Cette décision aidera à faire du Canada un chef de file dans l’économie de demain – une économie qui sera axée sur les technologies de pointe. »

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X