fbpx

La TADA présente l’ACE 2019

Autosphere » Concessionnaires » La TADA présente l’ACE 2019

La conférence ACE 2019 a mis en vedette de nombreux conférenciers inspirants, qui ont discuté des tendances de l’industrie et de l’amélioration des relations entre concessionnaires et consommateurs. 

L’association des concessionnaires d’automobiles Trillium (TADA), en partenariat avec Consolidated Dealers, a organisé la conférence et l’exposition sur l’industrie automobile 2019 (ACE) la semaine dernière, les 10 et 11 avril au Fallsview Resort & Casino, à Niagara Falls, en Ontario. Les concessionnaires canadiens ont notamment pu nouer des contacts avec d’autres professionnels de l’industrie, présenter leurs plus récents produits et services et mieux comprendre comment améliorer leurs concessions.

Conférence d’ouverture

Le directeur général de la TADA, Todd Bourgon, a accueilli les invités et a ensuite commencé les présentations en invitant Dennis Moseley-Williams, spécialiste de l’économie de l’expérience, sur scène. Dennis aide les organisations à comprendre l’importance de l’interaction avec les clients dans tous les secteurs, en leur montrant des moyens de créer et de mettre en scène l’expérience afin d’attirer, d’éduquer, de divertir, de satisfaire et de transformer. À l’aide des cinq étapes de la conception d’une expérience (anticipation, entrée, pendant, sortie et prolongement), le spécialiste explique comment les interactions client déterminent le succès d’une entreprise.

La présentation de Dennis indique que « les gens sont mal à l’aise avec le mot « mise en scène » parce que cela sonne faux », mais en mettant en scène une expérience, les concessionnaires peuvent vendre leurs produits et services plus efficacement. D’autres conférenciers, tels que Mitch Joel et Mark Bowden, ont souscrit à cette déclaration au cours de leurs propres présentations.

Lancer de nouvelles idées

Ensuite, la TADA a organisé un théâtre de démonstrations. Ici, 13 entreprises différentes de l’industrie automobile ont fait des présentations éclair de trois minutes (pitchs d’ascenseur), au cours desquelles elles ont décrit leurs nouveaux produits aux participants. Parmi les entreprises impliquées dans cette démonstration, citons Kijiji Autos, Cox Automotive, Hunter Technology et TradeRev.

Par la suite, d’autres conférenciers de renom ont présenté leurs propres idées sur l’industrie, notamment :

  1. Mitch Joel, fondateur de Six Pixels Group, expert en transformation des affaires et en marketing, travaille avec des marques telles que Google, Starbucks, Walmart et Shopify en leur expliquant comment utiliser la technologie pour se connecter avec leurs clients;
  2. Mark Bowden, un expert en langage corporel, en comportement humain et en communication reconnu dans le monde entier, explique aux clients comment se démarquer, gagner la confiance et renforcer leur crédibilité à l’aide de leurs interactions avec leur public. Sa liste de clients inclut des politiciens, des athlètes, des chefs d’entreprise et des célébrités;
  3. Ramona Pringle, directrice de l’Innovation Studio de l’Université Ryerson, qui est à la fois écrivaine, productrice, chercheuse, journaliste et experte dans le domaine de la créativité, de la technologie et de l’innovation, et qui étudie également la relation entre l’homme et la technologie; et
  4. Rick Hansen, fondateur et PDG de la Fondation Rick Hansen, mieux connu sous le nom de « Man in Motion », est un célèbre athlète paralympique, passionné par la défense des droits des personnes handicapées. Il conseille des dirigeants sur des sujets tels que l’accessibilité et l’inclusivité.

Rick Hansen a attiré une foule nombreuse pour sa présentation motivante et très émouvante, où il a partagé ses expériences de vie. « L’industrie de l’automobile et les concessionnaires ont été une partie essentielle de mon parcours, m’ayant apporté, à moi et à des millions de Canadiens, des solutions de mobilité », a-t-il déclaré, encourageant le public à continuer d’aider à améliorer le secteur de l’automobile et à le rendre plus inclusif pour les personnes ayant des besoins d’accessibilité variés.

D’autres présentations très remarquées incluaient :

  1. Colleen Harris, qui a expliqué comment diriger les clients des sites Web des concessionnaires vers les ateliers de services;
  2. Derek Sloan a parlé du financement et des assurances et de la manière dont, en améliorant ce système, les attentes du client évoluent; et
  3. John Ruble, qui nous a appris comment augmenter les ventes en utilisant des assistants propulsés par l’I.A.

Occasions de réseautage

Plus de 80 fournisseurs étaient présents à l’évènement, étalant leur technologie la plus récente à tous les autres participants. Les congressistes ont eu l’occasion de visiter des kiosques et de réseauter avec d’autres professionnels de l’industrie et, parallèlement, de rencontrer des personnalités sportives, telles que Ray Bourque, Doug Gilmour, Al Lafrate et Daniel Nestor.

Des souvenirs, tels que des balles antistress, ont également été distribués dans des kiosques sélectionnés afin de stimuler les conversations.

La première journée s’est terminée par la soirée de lancement de l’ACE à Margaritaville, au cours de laquelle tous les participants, exposants, concessionnaires, invités et conférenciers ont pu nouer des contacts dans un contexte informel. Honeymoon Suite, groupe de rock emblématique et lauréat d’un prix Juno, s’est produit en direct lors de la soirée pour plonger les invités dans l’ambiance des années 80.

La deuxième journée s’est terminée par un discours inspirant de Mark Messier, ce qui a permis de conclure l’ACE 2019 avec une présentation inoubliable.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X