ALBI le Géant Mazda Mascouche a procédé au lancement officiel de la Mazda3 2019, le 12 avril, sous une thématique japonaise.
Plus de détails en images dans le photoreportage en bas de page.
Des centaines de clients ont été invités à la concession où sushis, saké, et bouchées japonaises de toutes sortes étaient servis. Un parcours sur tapis rouge, avec différents kiosques de nourriture, était aménagé. Les convives, cocktail à la main, étaient invités à le sillonner, et par le fait même, à visiter le vaste établissement, sur plusieurs étages, où quelque 50 exemplaires de la plus récente Mazda3 étaient exposés. Une fois le trajet terminé, les clients étaient invités à se rassembler dans une grande salle, en attendant le spectacle traditionnel de tambours japonais.
Durant son discours, Denis Leclerc, président d’ALBI le Géant, a rappelé que la concession Mazda, à Mascouche, est l’endroit « où tout a commencé pour le groupe ». Il a remercié les employés et la clientèle pour leur fidélité.
La Mazda3 2019
La Mazda3 2019, en vente dans les concessions canadiennes dès maintenant, présente l’habitacle le plus silencieux jamais conçu par le constructeur. Le système de sonorisation, explique-t-on, a été complètement redessiné pour créer « une expérience captivante ». Des haut-parleurs ont également été placés stratégiquement autour de l’habitacle afin d’offrir un son clair et de haute qualité, à faible et à fort volume.
Mazda promet également une conduite naturelle, avec un siège du conducteur qui « vous soutient en tout confort ». Sur le plan de la connectivité, le système d’infodivertissement Mazda Connect a été redessiné pour faciliter la communication. Le tableau de bord est dorénavant doté d’un écran de 8,8 pouces.
Pour la première fois de son histoire, rappelons-le, la Mazda3 peut être équipée de la transmission intégrale i-Active. Ce système, selon Mazda, permet d’économiser du carburant en ne distribuant la puissance qu’au moment précis où le conducteur en a besoin.
[wds id= »840″]