fbpx

BMW s’allie à Microsoft

Autosphere » Concessionnaires » BMW s’allie à Microsoft

BMW Group s’associe à Microsoft et à la Foire de Hanovre (Hannover Messe) afin de créer l’OMP (Open Manufacturing Platform), laquelle vise à partager l’innovation manufacturière et collaborer pour améliorer la productivité en usine.

« La production et la profitabilité dans ce secteur peuvent être entravées par des systèmes complexes et exclusifs qui créent des données en vases clos et qui ralentissent la productivité, explique-t-on. L’OMP est conçue pour faire tomber ces obstacles en mettant sur pied un cadre de référence technologique libre et une communauté couvrant une multitude d’industries. »

Cette initiative, espèrent les partenaires impliqués, vise donc à appuyer le développement de solutions intelligentes pour usines qui seront partagées par les participants à l’OMP issus du domaine automobile et de l’ensemble des secteurs manufacturiers. Actuellement, plus de 3000 machines, robots et systèmes de transport autonome sont reliés à la plate-forme de partage d’idées de BMW Group pour l’Internet des objets, laquelle repose elle-même sur les capacités de Microsoft Azure en matière de nuage.

En plus de faciliter la collaboration, cette approche par plate-forme est conçue pour exploiter et normaliser les modèles de données qui donnent vie aux scénarios d’analyse et d’apprentissage-machine, ces données étant traditionnellement gérées par des systèmes exclusifs. Utilisant des cas d’usage industriel et des codes échantillon, les membres et les autres partenaires de la communauté seront en mesure de créer leurs propres services et solutions tout en gardant le contrôle de leurs données. L’OMP sera conçue pour résoudre les problèmes industriels courants, comme la connectivité des machines et l’intégration de systèmes sur place. Cela facilitera la réutilisation de solutions logicielles parmi les fabricants d’équipement d’origine, les fournisseurs et les autres partenaires, réduisant de manière importante les coûts de mise en œuvre.

« Maîtriser la tâche complexe de fabriquer des produits individualisés de première qualité exige des solutions logicielles et de TI innovantes, soutient Oliver Zipse, membre du conseil d’administration de BMW AG, Production. L’interconnexion des sites et des systèmes de production tout comme l’intégration sécurisée des partenaires et des fournisseurs sont particulièrement importantes. »

L’instance consultative de l’OMP devrait commencer ses activités d’ici la fin de 2019, en comptant sur l’appui de quatre à six partenaires de départ et d’un minimum de 15 cas d’usage implantés dans des environnements de production sélectionnés. Les deux premiers partenaires, Microsoft et BMW Group, invitent les autres fabricants et fournisseurs, dont les sociétés externes à l’industrie automobile, à se joindre à la communauté.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X