fbpx

NeuWai, une nouvelle marque sud-coréenne

Autosphere » Concessionnaires » NeuWai, une nouvelle marque sud-coréenne

Le constructeur sud-coréen Songuo Motors a dévoilé NeuWai, une nouvelle marque de véhicules « révolutionnaires ». Douze modèles de voitures de tourisme, de camions, de VUS et de motocyclettes technologiquement avancés ont été présentés au Salon de l’auto de Séoul.

Tous les modèles NeuWai présentés au salon, incluant des véhicules électriques, sont en cours de développement et seront mis en production au cours des 18 prochains mois.

« Plus qu’une simple nouvelle marque de voitures à la conception exaltante, NeuWai propose au sein de l’industrie automobile un nouveau modèle d’affaires, de nouveaux matériaux et une nouvelle stratégie en matière de fabrication », indique Tim Shin, chef de la direction de Songuo Motors.

Parmi les innovations préconisées, les modèles électriques sont pourvus de moteurs à courant alternatif et de plus grande taille, « ce qui réduit la dépendance à l’égard des aimants à base de terre rare », explique-t-on, assurant que cette approche est plus durable et qu’elle réduit les risques de coûts futurs.

« Les moteurs électriques de NeuWai utilisent un alliage de cuivre unique et un procédé d’injection de cuivre breveté pour le rotor, ce qui permet d’obtenir un excellent rendement énergétique pouvant atteindre 93 % », ajoute le constructeur.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X