Le Salon international de l’auto du Canada 2019 (SIAC) a débuté le jeudi 14 février par la journée des médias au cours de laquelle plusieurs véhicules canadiens et nord-américains dignes d’intérêt ont fait leurs débuts.
La journée a commencé par une allocution de Craig Jackson, président et chef de la direction de Barret-Jackson Auction Company, qui a évoqué sa passion pour les voitures de collection suivie d’un hommage à feu Sergio Marchionne, premier dirigeant de Fiat Chrysler Automobiles.
Après les présentations d’ouverture, l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a décerné le prix de la Voiture canadienne de l’année à la Stinger de Kia alors que le I-PACE de Jaguar entièrement électrique a reçu celui du Véhicule utilitaire canadien de l’année, devenant la toute première Jaguar à remporter ce prix.
Plus de 850 représentants des médias ont ensuite effectué la tournée des médias et assisté au dévoilement de 25 nouveaux véhicules et au début de sept autres en sol canadien.
Un univers électrique
Comme l’a si bien dit Stephanie Wallcraft, vice-présidente de l’AJAC : « L’avenir est ici les amis ».
L’essentiel du SIAC repose sur l’apport volontaire des concessionnaires au mouvement en plein essor des VE, assurant un avenir durable au sein de l’industrie automobile en présentant leurs véhicules électriques ou hybrides et leurs voitures concept. Au total, plus de 40 véhicules électriques et hybrides rechargeables (VHR) sont actuellement exposés au Salon de l’auto de Toronto.
Des groupes d’experts de concessionnaires et des discussions en direct de la scène du Salon animées par différents experts de l’industrie, dont Joni Paiva, président de Nissan Canada et Wolfgang Hoffmann, président de Jaguar Range Rover Canada, montrent à quel point l’électrification et la recherche sur les voitures autonomes suscitent un intérêt croissant.
Le Salon s’est déroulé du 15 au 24 février.
Jetez un œil aux photos suivantes pour découvrir les nouveaux véhicules présentés lors de la tournée médiatique.
[wds id= »818″]