fbpx

Record de valeur retenue en janvier

Autosphere » Concessionnaires » Record de valeur retenue en janvier

Le premier mois de 2019 marque un nouveau record au Canada en termes de valeur retenue pour les véhicules de deux à six années d’usage, selon un récent rapport du Canadian Black Book (CBB).

En janvier, la valeur retenue moyenne des véhicules d’occasion canadiens s’élève à 105,2, soit le plus haut niveau calculé par CBB depuis janvier 2005. Si la valeur retenue moyenne ne cesse de croître depuis quelques années, toutefois, Brian Murphy, vice-président, Recherche et éditorial, Canadian Black Book, prévoit une légère baisse de l’indice dans les années à venir. Cette prédiction découle du constat que le parc de véhicules d’occasion augmentera considérablement en Amérique du Nord ; une situation s’expliquant par les records de ventes de véhicules neufs que l’industrie a connus dernièrement.

Parmi les faits saillants du dernier mois, on remarque que les voitures compactes et moyennes affichent des indices record et des gains importants par rapport à décembre, soit un constat intéressant, considérant que ce segment est plutôt en décroissance au chapitre des ventes depuis quelques années. CCB remarque également que les fourgonnettes affichent de bons résultats, alors que les VUS moyens et compacts de luxe ainsi que les voitures de luxe affichent les déclins les plus importants depuis décembre parmi les 20 segments sous analyse.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X