fbpx

La Forte5 dévoilée en primeur nord-américaine

Autosphere » Concessionnaires » La Forte5 dévoilée en primeur nord-américaine

Kia avait convié une cinquantaine de journalistes automobiles et d’influenceurs aux Entrepôts Dominion, à Montréal, le 10 janvier, pour le dévoilement nord-américain de sa nouvelle Forte5 2020, qui fera son entrée chez les concessionnaires canadiens cet automne.

« Plus sportive et dynamique que jamais, avec un style amusant et pratique, il s’agira de la petite rebelle de la famille », a affirmé Michael Kopke, directeur du marketing de Kia Canada. Mue par un moteur à 4 cylindres de 2L, la voiture hatchback déploiera 147 ch et disposera d’un couple de 132 lb-pi. Elle sera également proposée avec un moteur turbo de 1,6 L, devenant ainsi la deuxième voiture de Kia à porter la mention GT, après la Stinger. Grâce à cette motorisation, elle déploiera 201 ch et disposera d’un couple de 195 lb-pi.

De nombreux équipements seront proposés, dont des sièges sport et des jantes de 18 po. Un peu plus large et longue que la Forte5 précédente, elle est légèrement plus basse. Son prix et ses caractéristiques devraient être bientôt dévoilés.

Les Soul et Soul Ev 2020

Kia a profité de l’évènement pour présenter la troisième génération du Soul à essence, ainsi que son Soul EV 2020. L’empattement et la longueur du Soul ont été légèrement augmenté, ce qui a permis d’accroître les capacités de chargement. Un nouveau moteur 4 cylindres de 2L est maintenant disponible. Il peut être jumelé à une boîte à variation continue ou à une boîte manuelle à 6 vitesses. « Très important pour notre marque, le Soul est conçu pour les esprits jeunes », a mentionné M. Kopke.

Il ne faut donc pas s’étonner qu’il offre une nouvelle option d’amplification musicale avec système Harman Kardon de 640 W qui permet de doubler la puissance sonore et pourra être associé à un système d’éclairage d’ambiance en fonction de l’humeur du conducteur ou de ses passagers.

En ce qui concerne le Soul EV, il sera proposé en deux choix de motorisation 134 ch ou 201 ch (en option) avec tous deux 291 lb-pi de couple. Son autonomie, actuellement en cours d’évaluation devrait être dévoilée un peu plus tard, ce printemps.

Le Niro EV 2019

Kia s’est engagé à être un leader des VÉ ici au Québec et au Canada et le Niro, qui peut parcourir jusqu’à 385 km avec une charge, témoigne de cette volonté. « Avec le Niro, vous pourrez amener vos amis ou votre famille en Ski à Mont-Tremblant et revenir sans avoir à recharger le véhicule », a affirmé M. Kopke.

Bref, un évènement réussi pour Kia Canada qui a réussi à promouvoir ses véhicules avant le Salon de l’auto de Montréal qui prendra son envol à la fin de la semaine et où tous les constructeurs automobiles chercheront à obtenir leur part de rayonnement.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Concessionnaires
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES