Hyundai a introduit une nouvelle plateforme de conversation vidéo permettant aux consommateurs d’interagir en temps réel avec un spécialiste de la marque, comme s’il était sur place.
« Les clients font maintenant la plupart de leurs recherches en ligne ; cet outil s’avère donc intéressant pour en apprendre davantage sur les véhicules que nous proposons dans chacune de nos concessions, et ce, du confort de son salon », indique Dean Evans, directeur marketing de Hyundai Motor America.
Ainsi, durant une session vidéo « Hyundai Showroom Live », le spécialiste présente en anglais un véhicule Hyundai en particulier, à l’intérieur et à l’extérieur. Les internautes intéressés à participer à la conversation peuvent s’y joindre à partir de la page d’accueil du constructeur. S’ils ont des interrogations, ils peuvent écrire des questions au spécialiste qui les recevra directement sur l’écran de sa tablette et y répondra en temps réel. Des réponses à des questions génériques susceptibles d’intéresser le consommateur sont également affichées. Celui-ci peut naviguer sur le site de Hyundai comme bon lui semble, durant la présentation.
À noter que les sessions vidéo sont déployées les mardis, mercredis et jeudis, de 8 h à midi. Elles sont d’une durée d’une heure, avec une pause de 30 minutes au milieu.