fbpx

Nombreuses primeurs à Los Angeles

Autosphere » Concessionnaires » Nombreuses primeurs à Los Angeles

Le Salon de l’auto de Los Angeles prend place au centre des congrès de la ville du 30 novembre au 9 décembre. Pour l’occasion, les constructeurs multiplient les dévoilements mondiaux et nord-américains.

En vedette, le bolide e-tron GT d’Audi qui développe 590 ch et le nouveau concept de la compagnie Rivian, soit une camionnette entièrement électrique qui vient avec trois options de batteries, le R1T. Le pick-up présente une autonomie pouvant atteindre 640 km, selon la batterie utilisée, indique le constructeur. Du côté de Jeep, il a profité de l’évènement pour présenter en primeur le Gladiator, un véhicule qui s’apparente au Wrangler, mais en version camionnette.

Plusieurs autres constructeurs célèbres ont dévoilé des modèles, notamment Toyota, BMW, Volkswagen, Subaru et Nissan. Plus de 1000 véhicules sont exposés durant la semaine, dont le Nissan Murano 2019 qui arrivera en salle d’exposition au Canada dès janvier. Avec un extérieur entièrement redessiné, le VUS comprend plusieurs nouveautés, principalement sur le plan de la sécurité, dont le bouclier 360 degrés de Nissan et plusieurs coussins gonflables supplémentaires. Il est offert avec le système à traction ou avec la transmission intégrale intelligente.

Du côté de Toyota, la Corolla sera disponible pour la première fois en version hybride pour l’année modèle 2020. La cote de consommation combinée de la célèbre berline sera donc inférieure à 5 L/100 km, affirme le constructeur, ajoutant que « la Corolla hybride devient le modèle de la marque le plus écoénergétique jamais produit par Toyota ». Elle sera mise en vente au pays au printemps 2019 et est présentée pour la première fois à Los Angeles.

Subaru profite quant à lui du Salon pour dévoiler plusieurs modèles, dont un premier VUS hybride rechargeable basé sur le Crosstrek.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X