fbpx

TradeRev : revendre des véhicules comme par magie

Autosphere » Concessionnaires » TradeRev : revendre des véhicules comme par magie

Propriété de KAR depuis octobre 2017, TradeRev ne cesse d’accroître son offre de services avec de nouvelles fonctionnalités facilitant la revente de véhicules à plusieurs milliers d’utilisateurs en Amérique du Nord, et même en Europe.

Concrètement, la plateforme en ligne permet aux concessionnaires de participer à des enchères en temps réel ou d’en lancer par eux-mêmes, à partir de leur appareil mobile ou de leur ordinateur, et ce, à n’importe quel moment. TradeRev propose des offres instantanées au moyen d’un réseau privé personnalisé, où vendeurs et acheteurs peuvent faire des affaires de manière rapide et efficace, alors que le consommateur se trouve encore dans la salle d’exposition.

« Il s’agit de la seule plateforme du genre qui dessert des utilisateurs d’un océan à l’autre. Elle dispose du plus grand bassin de véhicules et d’acheteurs », fait valoir Jean Malboeuf, directeur des ventes chez TradeRev.

L’acheteur peut faire une offre sur un véhicule qui l’intéresse, peu importe l’endroit où il se trouve.

Le système est conçu pour rejoindre autant les acheteurs que les vendeurs, soit des concessionnaires, des indépendants ou des manufacturiers, et ce, partout au Canada et aux États-Unis. Le produit a également été introduit au Royaume-Uni.

« C’est la seule application qui est utilisée et approuvée par les marques. Depuis un an, BMW FS, Mazda FS, Honda FS, Acura FS, Volkswagen Finance, Audi Fiance et Jaguar Land Rover utilisent TradeRev. Bientôt, on aura aussi Chrysler comme client.

À travers cette ascension fulgurante, M. Malboeuf insiste sur le fait que TradeRev accorde une importance particulière au marché local. L’entreprise a désormais un bureau à la place Ville-Marie et a procédé à l’embauche d’employés aux ventes et au support à la clientèle, afin de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs québécois.

« L’équipe décentralisée a doublé depuis un an et devrait encore doubler l’an prochain, pour le bénéfice des clients du Québec. »

Avantageux pour les vendeurs

Le succès de TradeRev est principalement attribuable à sa convivialité et à sa rapidité, autant pour les acheteurs que pour les vendeurs. Michel Gauvin, de la concession Thibault Chevrolet Sherbrooke, peut d’ailleurs en témoigner.

« Je suis membre de TradeRev depuis mai dernier, surtout pour la vente de véhicules. En tout, l’application m’a permis de trouver preneur à plus d’une centaine de voitures d’occasion depuis le printemps, soit beaucoup plus que ce que j’aurais réussi à vendre, sur la même période, en courant les encans », indique-t-il, insistant sur les économies en temps et en argent qu’elle permet.

« Ça amoindrit considérablement les coûts en déplacement et en transport et c’est vraiment efficace. »

Les ventes aux enchères sur TradeRev durent entre 60 et 70 minutes. La durée est fixée de manière aléatoire afin d’éviter les offres stratégiques de dernière minute et ainsi garantir l’équité commerciale. Les véhicules peuvent être mis aux enchères toute la journée, sept jours sur sept.

« Actuellement, on peut inscrire un véhicule dans le système en moins de 10 minutes. L’évaluation se fait instantanément et les acheteurs y ont accès automatiquement. Bientôt, une nouvelle technologie que nous avons développée, la plateforme H, permettra même de reconnaître l’unité par intelligence artificielle. »

Comme autre fonctionnalité, le « Calendrier d’événements » de l’application TradeRev permet aux utilisateurs de planifier des ventes futures et de publiciser la tenue d’enchères à venir.

Un atout pour les acheteurs

 Du côté des acheteurs, le système est d’autant plus avantageux, puisqu’il envoie des notifications et des alertes, en fonction des intérêts de chacun. Grâce à la plateforme H, l’application suggère des véhicules personnalisés, en se basant sur les habitudes d’achat de l’usager, ce qui permet une consultation d’inventaire rapide et efficace.

Les véhicules peuvent être mis aux enchères toute la journée, sept jours sur sept. Et le vendeur peut suivre l’état de ses transactions.

Les paiements et le financement s’effectuent à même la plateforme. Les transferts de fonds sont immédiats et sécurisés.

« Cette application a changé ma vie et ma façon de gérer mon entreprise, témoigne Adam Schrufer, propriétaire du Centre de véhicules d’occasion Auto Flash. J’avais déjà confiance en TradeRev quand j’ai commencé à l’utiliser, il y a quatre ans, et le partenariat avec Kar renforcit encore plus la crédibilité de l’application, selon moi. »

  1. Schrufer apprécie particulièrement le fait qu’il puisse acheter des véhicules, peu importe l’endroit où il se trouve, et au moment qu’il le souhaite.

« Que je sois en vacances ou chez moi, j’ai accès à des produits qui correspondent à mes besoins, selon les filtres que j’ai programmés. Tout ce que j’ai à faire, c’est miser et laisser le système faire le reste. Je n’ai plus besoin de me déplacer à l’encan et les véhicules que j’achète sont toujours de qualité. »

Des services de transport sont également disponibles, grâce à un partenariat avec ADESA.

La plateforme H

L’utilisateur peut suivre ses ventes à venir en tout temps.

La plateforme H, qui sera lancée sous peu, est une suite de fonctionnalités d’apprentissage artificiel et d’imagerie intégrée à l’application TradeRev. Grâce à un système de reconnaissance visuelle du véhicule (marque, modèle, année) et de sa condition, le vendeur pourra bientôt inscrire son produit de façon quasi instantanée.

« C’est vraiment révolutionnaire, indique Jean Malboeuf. L’utilisateur n’aura qu’à prendre des photos du véhicule à vendre pour que le système identifie les dommages à même les images, grâce à une technologie d’intelligence artificielle. »

Les étapes d’inscription du véhicule, déjà simples et rapides, le seront encore plus.

« Ce que nous voulons, c’est faciliter la tâche des vendeurs et des acheteurs en répondant à un besoin. C’est pourquoi nous travaillons constamment à améliorer notre application. Pour qu’elle soit toujours plus simple, rapide et fiable. »

Pour de plus amples informations, rendez-vous à TradeRev.com.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X