Environ 84 % des clients débutent en ligne leurs recherches pour l’achat d’un véhicule, mais la grande majorité d’entre eux souhaitent négocier les prix en personne par la suite, révèle une étude effectuée par Jumpstart Automotive Media.
Bien que le courriel soit une bonne façon de communiquer avec le client et de lui transmettre toute l’information dont il a besoin pour l’achat de son nouveau véhicule, la rencontre en face à face demeure primordiale aux yeux de plusieurs d’entre eux, lorsque le processus de transaction devient plus sérieux. Quelque 76 % des répondants au sondage sont d’avis qu’ils obtiendront un meilleur prix s’ils se rendent en concession que s’ils négocient en ligne. L’étude démontre également que les consommateurs recherchent plus la communication en personne que ce que les concessionnaires s’imaginent.
De façon générale, le rapport indique que 61 % des clients sont satisfaits de leur expérience en concession. Ceux qui se disent insatisfaits le sont généralement en raison du service qu’ils ont reçu au département de financement et assurance. De façon générale, les consommateurs recherchent une expérience simple et rapide (37 %) et un prix transparent (33 %).