fbpx

GAC appuie la ratification du PTPGP

Autosphere » Concessionnaires » GAC appuie la ratification du PTPGP

Contrairement à Unifor, Global Automakers of Canada (GAC), qui représente les intérêts au pays de ses 15 compagnies membres en Europe, au Japon et en Corée, s’est réjoui de la ratification de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

GAC indique que la ratification facilite l’implantation de l’accord qui devrait entrer en vigueur à compter du 30 décembre.

« Nous supportons toutes les ententes qui favorisent la libération du commerce et le CPTPP n’en fait pas exception. En effet, il s’agit d’une entente importante qui permet l’égalité des chances entre tous les constructeurs automobiles dans le marché canadien, et ce, au profit des consommateurs. L’accord offre aussi une plus grande marge de manœuvre pour l’exportation des véhicules », déclare David Adams, président de Global Automakers of Canada.

Les membres du regroupement se donnent pour mission de satisfaire les besoins des Canadiens en termes de mobilité, en offrant plus de choix aux consommateurs et en éliminant les règlements et les barrières au commerce qu’ils jugent inutiles. Le GAC se dit responsable de 56 % des ventes totales de véhicules au pays en 2017.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X