fbpx

Renault-Nissan-Mitsubishi s’associe à Google

Autosphere » Concessionnaires » Renault-Nissan-Mitsubishi s’associe à Google

Renault-Nissan-Mitsubishi et Google ont signé un partenariat technologique visant à équiper les véhicules de l’alliance du système d’exploitation Android.

Dès 2021, plusieurs services intelligents d’infodivertissement et de nouvelles applications seront offerts sur la plupart des modèles des constructeurs automobiles, notamment la navigation par Google Maps, Google Play Store et la commande vocale, grâce à Google Assistant.

« Le partenariat avec Google permettra à nos clients de bénéficier d’une expérience utilisateur riche grâce à l’intégration dans nos véhicules de fonctionnalités qui ne sont actuellement disponibles qu’à l’extérieur, ou dans une très faible mesure, à l’intérieur du véhicule en connectant un appareil Android quand cela est réalisable. En plus de leur proposer les fonctionnalités et services Google les plus demandés tels que Google Maps, Google Assistant et Google Play Store, nous offrirons à nos clients une expérience connectée complètement inédite, « sans couture » à bord et à l’extérieur de nos véhicules », indique Hadi Zablit, directeur du développement des affaires, Renault-Nissan-Mitsubishi.

Cette association s’inscrit dans la volonté de Renault-Nissan-Mitsubishi de rendre ses véhicules toujours plus connectés. Le plan « Alliance 2020 » prévoit également le lancement de 12 nouveaux modèles 100 % électriques et le développement de technologies autonomes d’ici 2022.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X