fbpx

Quelques tendances chez les usagers Kijiji

Autosphere » Concessionnaires » Quelques tendances chez les usagers Kijiji

Selon des données compilées par Kijiji Canada, septembre est l’un des meilleurs mois de l’année pour faire l’acquisition d’un véhicule, puisqu’un plus grand nombre de produits est mis en vente sur la plateforme.

Afin d’informer les concessionnaires sur les tendances et les habitudes des utilisateurs du site, Kijiji a d’ailleurs compilé quelques statistiques.

Le prix annoncé moyen pour un véhicule neuf sur Kijiji, pendant la période allant de janvier à juin 2018, est de 47 761 $. Quant au prix moyen pour un véhicule d’occasion, il s’élève à 26 252 $, lorsqu’il est mis en vente par un concessionnaire et baisse à 15 290 $, lorsqu’il est annoncé par un particulier.

On constate également que les modèles les plus listés sur le site, à travers le Québec, en date de juin 2018, étaient la Honda Civic, la Toyota Corolla, la Hyundai Elantra, la Mazda 3, et la Volkswagen Jetta.

Quant aux cinq termes apparaissant le plus souvent dans la barre de recherche des Québécois cet automne, on retrouve « 4×4 », « BMW», «  Toyota », « Honda Civic » et « Mercedes ».

Kijiji estime son inventaire en ligne à plus de 450 000 annonces de voitures, dont plus de 120 000 véhicules neufs au pays. ComScore calcule que la section auto de la plateforme reçoit, en moyenne, 5 millions de visiteurs uniques par mois et qu’environ un véhicule y est mis en vente toutes les 3 secondes.

Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
Garantie Nationale
Mécanicien.ne d'expérience - aucun pneu!
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
SUBARU DES SOURCES
Commis aux pièces
 
  DORVAL
  Temps plein
 
 
Lachute Subaru
Conseiller.ère technique / directeur.rice adjoint.e
 
  LACHUTE
  Permanent
 
 
Ferrari Québec
Directeur.rice des opérations fixes
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
JOHN SCOTTI AUTOMOTIVE
Débosseleur.e (carrossier.ère)
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions