fbpx

Prêts pour la légalisation du pot ?

Autosphere » Concessionnaires » Prêts pour la légalisation du pot ?

Une dizaine de personnes ont pris part à la formation sur l’alcool et la drogue en milieu de travail, dispensée par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM), le 23 août.

Avec la légalisation prochaine du cannabis, qui sera effective dès le 17 octobre,  l’avocat de la Corporation, Me Richard Auclair, a mentionné que les concessionnaires devront redoubler de vigilance afin d’assurer la sécurité de l’ensemble de leurs employés.

Saviez-vous qu’un Québécois sur cinq consomme du cannabis ? Pour la majorité d’entre eux, il s’agit d’une activité occasionnelle, mais 22 % s’y adonnent sur une base hebdomadaire et 16,4 % en consomment tous les jours.

Parce que la consommation d’alcool et de drogues est responsable de 20 à 25 % des accidents de travail et de 30 % des décès reliés au travail, il est de votre devoir, comme employeur de vous en préoccuper. Pour limiter les risques, Me Auclair a invité les concessionnaires à adopter une politique stipulant qu’il est interdit de se présenter sur les lieux de travail avec les facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou les médicaments à défaut de quoi, des sanctions disciplinaires pourraient être imposées.

Un article complet sera sur le sujet sera publié dans le prochain numéro d’AutoJournal. De plus, la CCAM a déjà annoncé que la formation sera de nouveau offerte, pour ceux et celles qui n’auraient pas eu la chance d’y assister.

Catégories : Concessionnaires
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X