Hyundai Canada propose désormais le programme Optim-Achat Hyundai, conçu pour faciliter l’achat en ligne.
La plateforme, selon le constructeur, permet de rendre l’expérience de recherche, d’achat et de possession du véhicule plus harmonieuse, grâce à une gamme d’outils mise à la disposition du consommateur.
Elle intègre notamment le système Achat express Hyundai, lancé plus tôt cette année et maintenant accessible à tous les concessionnaires Hyundai au pays. Il offre aux clients la possibilité d’obtenir un prix personnalisé, de choisir le modèle, la garniture, la couleur, les accessoires et la garantie qui leur conviennent le mieux. Cet outil permet aussi aux utilisateurs d’obtenir une valeur d’échange ferme pour leur véhicule actuel, en plus de proposer l’option de demande de crédit en ligne. Les consommateurs peuvent également prendre rendez-vous sur le Web pour faire un essai routier.
Le programme Optim-Achat Hyundai comprend aussi le nouvel « Engagement d’échange de voiture » dans les cinq jours. S’il change d’idée par rapport au véhicule qu’il a acheté, il peut donc facilement choisir un autre produit Hyundai à l’intérieur de cinq jours.
« Nos recherches nous ont appris que 87 % des clients (chez nous) utilisent des ressources en ligne lorsqu’ils cherchent un nouveau véhicule », indique Lawrence Hamilton, directeur du marketing, Hyundai Auto Canada.
Sur le site Web hyundaicanada.com, les clients peuvent utiliser l’outil en ligne de comparaison des concurrents et peuvent aussi consulter des évaluations de véhicules publiées par des clients actuels du constructeur.