fbpx

L’ALBI Open célèbre les 40 ans du groupe

Autosphere » Concessionnaires » L’ALBI Open célèbre les 40 ans du groupe

À sa quatrième édition, le tournoi de golf annuel d’ALBI le Géant a encore une fois été couronné de succès. L’évènement, tenu le 20 août, a réuni 300 golfeurs et quelque 400 invités au Club de golf Le Mirage de Terrebonne.

La soirée, qui avait pour thème « Un regard vers le futur », a permis de constater le chemin parcouru par Denis Leclerc et Louise Villeneuve, respectivement président et vice-président du regroupement, depuis les débuts de l’entreprise à la concession Mazda de Mascouche en 1978.

« Il faut dire qu’il s’en est passé des choses au cours de ces 40 années », a mentionné M. Leclerc, visiblement ému, lors de son allocution. Après avoir atteint et même surpassé ses objectifs au cours des dernières années, ALBI franchira le cap des 50 000 véhicules vendus en 2018 dans ses 25 concessions et cinq centres d’occasion.

Le président d’ALBI a mentionné que le Québec est modèle distinct en matière d’automobile, en soulignant que certaines concessions ont doublé ou même triplé leurs ratios de véhicules hybrides et électriques depuis avril. Il dit vouloir travailler davantage pour rendre l’électrique encore plus accessible.

Dans un environnement changeant, alors que de nombreux facteurs, tels les tarifs douaniers, risquent d’influencer le marché, l’expansion d’ALBI passera par l’occasion, plutôt que par des acquisitions, a annoncé Denis Leclerc. Au cours des 16 prochains mois, il compte ouvrir un centre d’occasion dans chacune des concessions du groupe. « Nous voulons assurer un service de proximité afin d’être prêt à recevoir le client, comme un invité, quel que soit son besoin. »

Le directeur principal des ventes, du marketing et des opérations régionales de Mazda Canada, Dave Klan, était présent pour l’occasion. Denis ne fait jamais les choses à moitié, a-t-il affirmé, avant de mentionner que ce tournoi est le plus grand évènement de golf auquel il a eu la chance de participer au cours de sa vie.

« Tu as bâti un empire dont tu peux être fier et ton engagement envers ton équipe et la passion avec laquelle tu travailles ne peuvent que mener à la réussite », a-t-il témoigné avant de lui remettre une plaque soulignant les 40 ans d’ALBI le Géant.

Pour un aperçu de cette journée, voyez notre photoreportage :

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X