Dubuc Motors annonce avoir conclu un partenariat stratégique avec Xnergy Financial LLC, une entreprise d’investissement, pour le développement de son projet de commercialisation de la Tomahawk, une voiture de luxe électrique de conception québécoise.
Le constructeur prévoit que ce partenariat pourrait lui permettre de compléter les certifications requises pour obtenir des certifications et sécuriser un bâtiment de 200 000 pieds carrés. Si les projets de l’entreprise se concrétisent, elle pourrait passer du rang de prototype à celui de modèle de production.
« Nous voulons ingénieusement créer une émotion vive pour l’utilisateur, a affirmé le cofondateur de l’entreprise Mike Kakogiannakis. Nous voulons que la qualité de nos voitures et que la passion authentique de nos équipes rayonne à travers de nos produits. C’était aussi important pour nous de concevoir la Tomahawk comme une voiture neutre du point de vue du genre et exempte de stéréotypes. Les consommateurs auront accès à une voiture sport plus pratique et sophistiquée pour une expérience de conduite plus approfondie et épanouissante. »
Si elle est commercialisée, la voiture quatre places, qui met de deux secondes à parcourir le 0 à 100 km/h, se vendra aux alentours de 150 000 $ canadiens.