fbpx

Droit du travail : avez-vous les bonnes pratiques ?

Autosphere » Concessionnaires » Droit du travail : avez-vous les bonnes pratiques ?

Une soixantaine de personnes étaient attendues au Centre de foires d’ExpoCité, à Québec, à l’occasion d’une conférence organisée par la Corporation Mobilis portant sur le droit du travail.

La formation était menée par Guy C. Dion et Émilie Sylvain-Jacques, avocats en droit du travail, qui ont bien pris soin d’adapter leur présentation à la réalité des concessionnaires automobiles. Durant l’heure et demie leur étant accordée, ils ont surtout parlé des recours judiciaires qu’ont les employés à la suite d’un congédiement, selon différentes situations.

Il a également été question des mesures disciplinaires que peuvent appliquer les gestionnaires avant d’en arriver au congédiement, et des différentes étapes à suivre avec un employé plus difficile pour se protéger légalement de tout recours judiciaire.

« On avait fait une première conférence là-dessus au printemps et ça avait été tellement populaire et les gens posaient tellement de questions, qu’on avait manqué de temps pour tout voir, explique Marco Lamontagne, de la Corporation Mobilis. On a donc décidé, mon équipe et moi, d’en proposer une deuxième. »

Le sujet de la présentation plutôt interactive semblait effectivement plaire aux concessionnaires présents, qui posaient beaucoup de questions.

Plus de détails sur le contenu de la conférence dans notre magazine imprimé.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X