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Nissan Kicks 2018 : en ville avec style

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Un an après le lancement canadien du Qashqai, Nissan arrive avec un nouveau petit multisegment urbain au design plus affirmé : le Kicks.

Conçu en s’inspirant de l’exubérance du carnaval, il a été présenté pour la première fois au Salon International de l’auto de Sao Paulo, au Brésil, en 2014. Tandis que le design du Qashqai s’apparente à celui d’un petit Rogue, le Kicks – qui cherche à séduire une clientèle plus jeune – possède une personnalité bien distincte.

Suivez le mouvement

La musique et les technologies sont au cœur de l’expérience visé par le constructeur. Tandis que les versions S et SV disposent de 6 haut-parleurs, le modèle SR vient avec une chaîne audio de Bose assortie à 8 haut-parleurs, dont deux dans l’appui-tête du conducteur. Comme c’est la version que nous avons eu la chance de conduire, nous pouvons témoigner de la qualité sonore et du fait que le son y est pour le moins enveloppant.

Toujours dans le but de plaire aux jeunes adultes branchés, Nissan souhaite faire du Kicks le plus abordable des multisegments compacts. Son prix de départ suggéré est de 17 998 $ pour la version de base (S), 20 898 $ pour le modèle intermédiaire (SV) et 22 798 $ pour le Kicks tout équipé (SR). Avancer 150 $ de plus permettra aux conducteurs des versions SV et SR de se distinguer davantage en optant pour un des cinq agencements de couleurs pour le toit et la carrosserie.

Naviguer en ville

Mû par un 4 cylindres de 1,6 L, jumelé à une transmission à variation continue (CTV), le bolide déploie 125 ch et dispose d’un couple de 115 lb-pi. La direction est fébrile, prête à réagir dans les espaces restreints comme les stationnements sous-terrain, les rues étroites ou les zones de travaux.

Pour les escapades à l’extérieur de la ville, les accélérations sur l’autoroute seront plus agréables lorsque le mode « sport » – qui se trouve sur le levier de vitesse – est enclenché ; ce qui augmentera à la fois le nombre de tours par minute et la consommation, mais qui rendra les dépassements moins bruyants. En ce qui concerne la tenue de route, rien à redire, si ce n’est que le véhicule répond adroitement dans les courbes et qu’il résiste aux vents latéraux, en dépit de sa petite taille.

Pour plus de détails, lisez notre version imprimée.

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Catégories : Concessionnaires

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