fbpx

Regain des ventes de véhicules neufs

Autosphere » Concessionnaires » Regain des ventes de véhicules neufs

Après avoir enregistré un niveau annualisé sous la barre des 2 millions d’unités en avril, les ventes canadiennes de véhicules neufs ont connu un regain en mai, avec 2,05 millions d’unités.

Les ventes de voitures, toutefois, ont encore chuté drastiquement par rapport aux chiffres enregistrés à pareille date l’an dernier, et ce, pour un troisième mois consécutif en 2018. L’économiste principal et spécialiste de l’industrie automobile de la Banque Scotia, Carlos Gomes, remarque une baisse de 9,4 % le mois passé, en comparaison à mai 2017. Du côté des camions légers, les ventes continuent de grimper avec des résultats de 4 % plus élevés que ceux enregistrés l’an dernier. En avril, l’augmentation était de 2,2 %.

Aux États-Unis

Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis ont connu une hausse de 0,7 % en mai 2018, comparativement au même mois en 2017. Le niveau annualisé atteint désormais les 16,8 millions d’unités, soit une baisse anticipée par rapport aux résultats enregistrés l’an dernier. Il s’agit de la deuxième fois depuis septembre dernier que les ventes chutent au deçà des 17 millions d’unités.

Les pickups, les VUS et les multisegments continuent de gagner en popularité avec des chiffres de 8,3 % supérieurs à ceux enregistrés à pareille date en 2017 et un niveau annualisé de 11,6 millions d’unités. Les ventes pour ces véhicules se retrouvent ainsi au-dessus des 11 millions d’unités pour un neuvième mois consécutif.

Du côté des voitures, toutefois, les résultats continuent de chuter en mai, avec une baisse enregistrée de 13 % en comparaison à l’an dernier.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X